- #1
Bonjour à tous,
J'avance petit à petit dans l'aménagement de mes combles. L'année dernière, la toiture ainsi que la charpente ont été remplacées. Les pannes chevrons de 30cm de hauteur ont été insufflées de cellulose entre le pare-pluie et le pare-vapeur. Vient à présent l'étape de la pose des plaques de plâtre.
Pour les rampants, pas de question à se poser, je vais simplement poser les plaques sur le lattage qui a été mis en place avec le pare-vapeur. Cependant, pour la partie juste sous l'entrait (pièce coloriée en gris sur le schéma ci-joint), je me demande si je peux rajouter un complément d'isolation avant de placer mes plaques de plâtre pour diminuer le volume à chauffer, et ainsi augmenter la réactivité du chauffage. J'isolerais donc avec 5cm ou 10cm de laine de verre entre les entraits, avant de placer mes plaques de plâtres directement vissées sous l'entrait. Aucun frein vapeur ne serait ajouté à celui existant le long des rampants.
Pensez-vous que cela puisse amener des problèmes de condensation? Merci d'avance pour vos précieux conseils.
J'avance petit à petit dans l'aménagement de mes combles. L'année dernière, la toiture ainsi que la charpente ont été remplacées. Les pannes chevrons de 30cm de hauteur ont été insufflées de cellulose entre le pare-pluie et le pare-vapeur. Vient à présent l'étape de la pose des plaques de plâtre.
Pour les rampants, pas de question à se poser, je vais simplement poser les plaques sur le lattage qui a été mis en place avec le pare-vapeur. Cependant, pour la partie juste sous l'entrait (pièce coloriée en gris sur le schéma ci-joint), je me demande si je peux rajouter un complément d'isolation avant de placer mes plaques de plâtre pour diminuer le volume à chauffer, et ainsi augmenter la réactivité du chauffage. J'isolerais donc avec 5cm ou 10cm de laine de verre entre les entraits, avant de placer mes plaques de plâtres directement vissées sous l'entrait. Aucun frein vapeur ne serait ajouté à celui existant le long des rampants.
Pensez-vous que cela puisse amener des problèmes de condensation? Merci d'avance pour vos précieux conseils.