telemetry
Quoi de neuf

Doubler un mur

  • #1
Bonjour à tous,

En voulant refaire une toiture d'annexe, nous avoons découvert que la structure reposait sur un mur de 10 cm ( Juste une brique )
Le mur n'est pas en très bon état et très humide. Il est collé au voisin.

Je pensais refaire un mur en ytong 15 cm pour avoir une bonne structure.
Mais est-ce que j'isole entre mes deux murs ?
Et que puis je mettre sur mon mur actuelle qui prend l'humidité ?
Faut-il laisser un espace ?

Merci à tous
 
  • #2
Ce qu'on a fait chez moi dans une situation comparable mais pour une ossature bois "posée" contre le mur du voisin : mur du voisin, Platon Drainair (noppes côté ossature) avec ventilation au niveau du vide ventilé (une ouverture de 5 cm tous les mètres) , paroi en ossature bois, ventilation dans le haut au niveau du toit. IMG_20170315_080630.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
4
Affichages
417
intègre
Réponses
24
Affichages
1K
Puike
Réponses
7
Affichages
184
casto
Réponses
·
Affichages
264
Jenramac
Réponses
21
Affichages
630
Tchotto

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut