- #1
Bonjour a tous,
Voila la question est la suivante, est ce que je dois/peux couler de l'égaline sur mon plancher avant de coller du parquet semi massif de 14mm ?
Le plancher est composé comme ceci :
Poutre en bois de 170X70mm, 3m80 entre appuis, entraxe 38cm.
Ancien plancher (très vieux et léger pour en avoir arraché) de 30mm perpendiculairement aux poutre.
Parquet massif en chêne de 14 mm collé parallèlement aux poutres.
Le tout recouvert de liège phonique (caoutchouc assez rigide) de +- 1cm.
Ça fait déjà une belle lasagne a laquelle je dois rajouter un parquet semi-massif.
La pièce sera la chambre de notre enfant et se situe au dessus du salon.
La grosse problématique est l'isolation phonique du sol et bien sur je n'ai pas du tout la possibilité d'isoler par le bas (2m20 entre poutre) et pas non plus de rajouter trop de hauteur au dessus (passage de porte <1m80 directement dans le toit).
Pensez-vous que c'est faisable/utile de couler une égaline (quelques mm) pour rattraper les différences de hauteur et peut être même aider a une meilleur isolation phonique ?
Je me pose surtout la question par rapport a la résistance du plancher et au fait de couler sur un liege caoutchouc.
D'avance merci pour votre aide.
Voila la question est la suivante, est ce que je dois/peux couler de l'égaline sur mon plancher avant de coller du parquet semi massif de 14mm ?
Le plancher est composé comme ceci :
Poutre en bois de 170X70mm, 3m80 entre appuis, entraxe 38cm.
Ancien plancher (très vieux et léger pour en avoir arraché) de 30mm perpendiculairement aux poutre.
Parquet massif en chêne de 14 mm collé parallèlement aux poutres.
Le tout recouvert de liège phonique (caoutchouc assez rigide) de +- 1cm.
Ça fait déjà une belle lasagne a laquelle je dois rajouter un parquet semi-massif.
La pièce sera la chambre de notre enfant et se situe au dessus du salon.
La grosse problématique est l'isolation phonique du sol et bien sur je n'ai pas du tout la possibilité d'isoler par le bas (2m20 entre poutre) et pas non plus de rajouter trop de hauteur au dessus (passage de porte <1m80 directement dans le toit).
Pensez-vous que c'est faisable/utile de couler une égaline (quelques mm) pour rattraper les différences de hauteur et peut être même aider a une meilleur isolation phonique ?
Je me pose surtout la question par rapport a la résistance du plancher et au fait de couler sur un liege caoutchouc.
D'avance merci pour votre aide.