telemetry
Quoi de neuf

Elco Altron 40 - Honeywell T3R

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet MiltonTuring
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour à tous,

Je reçois mon thermostat d'ambiance demain et pour anticiper un peu, j'ai jeté une oeil aux branchements de la chaudière.

Autant vous dire que j'ai failli faire un malaise...

Avez-vous une idée d'où je dois brancher les deux cables du relais afin d'assurer un contact sec ?
Au niveau des fils 230 volts où est-ce que ça devrait être branché ?

Je vous avoue que je préfèrerais brancher le thermostat sur le bruleur plutot que le circulateur mais quand je regarde les photos, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose sur TA.

Merci d'avance pour votre aide !

global.jpg


panneau chaudière.jpg


peut etre circu.jpg


manquant.jpg
 
  • #2
Le contact se branche sur la borne où il y a le pontage brun à coter de BW (c’est la priorité sanitaire).
Le 230v sur l’arrivée générale de la,chaudière
 
  • #3
Merci pour votre réponse rapide !

En ce qui concerne la priorité sanitaire, c'est si j'ai en même temps le chauffage et le boiler ?
Car la chaudière ne fonctionne que pour le chauffage (boiler électrique)
 
  • #4
J'ai retiré le pontage brun pour faire un test plus tôt dans la journée et ça n'a eu aucun impact sur le lancement du bruleur
 
  • #5
C'est ici que le câble d'alimentation, venant du boitier avec un fusible, est relié à la chaudière.
Donc c'est au niveau de ces sucres là que ça doit se brancher ?

192a7f96-0aad-4dff-bfb5-438108518665.jpg
 
  • #6
Si vous voulez couper le brûleur, il faut le mettre en série sur le contact T1 de la grosse fiche à côté de l’emplacement TA manquant
 
  • #7
Le raccordement 230 volts est une réussite.

Par contre, dur dur de trouver le raccordement pour le contact sec.

Lorsque je branche les deux fils du relais de thermostat à la place du pont noir, le circulateur ne fonctionne plus.
Lorsque j'essaie de placer les deux fils aux positions T1 et T2, le bruleur ne fonctionne plus.
J'ai essayé de chaque côté, comme sur la photo

Schéma.png


BRENNER.png


pont.png
 
  • #8
Il faiut le mettre en série sur le contact T1.
 
  • #9
Je suis désolé mais je ne comprends pas ce que je dois faire.
est ce que vous pouvez svp m’expliquer ?

quand je branche de part et d’autre du t1, mon brûleur n’est plus alimenté en électricité
 
Dernière édition:
  • #10
On prend le fils qui rentre dans T1. On le raccorde sur le la borne À du thermostat. La borne B du thermostat retourne sur la borne T1.
 
  • #11
Un tout grand merci pour vos conseils, j'aurais pu chercher encore longtemps !
Ca marche parfaitement !
 

Sujet semblables

Réponses
4
Affichages
1K
Tchotto
Réponses
5
Affichages
4K
jdid
Réponses
24
Affichages
4K
Dreckdor

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut