telemetry
Quoi de neuf

Plus d'eau chaude mais le chauffage fonctione?! ELCO Altron

  • Forum Plomberie - Chauffage
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Dreckdor
  • Date de début Date de début
  • #21
Elco n'est en rien responsable de ce qui arrive et n'a pas à intervenir.

Dreckdor n'est pas le client d'Elco., mais bien du chauffagiste et uniquement de lui !!
Le seul responsable, est le chauffagiste qui a fait l'installation.

Elco a fait un beau geste commercial en venant constater et examiner le problème, et fera son rapport au chauffagiste.

Si vous ne comprenez pas mon poste, relisez le plusieurs fois ça finira par passer !!!

Toute la polémique que vous faites ne va pas résoudre le problème de Dreckdor et nous fait perdre du temps inutilement.
Et oh camarade...

Vous êtes de plus en plus agressif avec les gens sur ce forum... Tout le monde n'a pas votre science ni votre immense expérience !!!
Si les questions des gens vous ennuient, allez faire autre chose ou barrez-vous tout simplement... Vos interventions ne font en rien avancer les gens; pire encore elles les bloquent systématiquement...

Relisez le post (plusieurs fois ça finira par passer !!!) et vous comprendrez que l'intervenant souhaite plus que toute autre chose récupérer du chauffage et du sanitaire pour sa famille !!! Pas se cacher derrière toutes les responsabilités de chacun...

Il n'est marqué nulle part que ce chauffagiste a installé CE chauffage... Il n'est peut-être pas familier de cette marque...

Au moins, moi (et @Da05 ) essayons de comprendre et d'aider le demandeur à comprendre ce qui ne fonctionne plus afin de lui permettre de se dépanner... et c'est nous qui faisons perdre du temps...

Allez allez, vous avez raison... Ne touchez à rien, suivez la procédure d'@intègre et vous aurez peut-être du chauffage à Pâques (ou aux vacances de printemps !).

Pas besoin de relire ce post si vous ne le comprenez pas... Votre cas est désespéré...
 
  • #22
Ce que vous ne parvenez pas à comprendre c'est que je me tue à vous dire que ce n'est pas sur Elco qu'il faut frapper, mais sur le chauffagiste.
C'est le chauffagiste qui doit résoudre le problème, pas le fabricant.

Et je vous ferais remarquer, vous qui n'osez même pas remplir la rubrique "profil" dans votre pseudo, que Da05 va dans le même sens que moi.

Relisez tout deux fois,
çà ira mieux après.,
penchez aussi la tête, en rassemblant vos neurones, ça ira plus vite pour comprendre.
 
Dernière édition:
  • #23
...
Je connais peu la manière dont les choses se passent entre les fabricants et les installateurs, mais j'ai travaillé plusieurs années dans l'automobile et il n'était pas rare de devoir se tourner vers le service technique de la marque pour pouvoir avancer. Comme cela a été très bien dit, il est difficile de tout connaître.
Mais je considère malgré tout qu'il y a une obligation de résultat, à tout le moins, d'information.
Que la solution provienne d'une concertation ou non, qu'elle consiste à faire un devis pour une nouvelle chaudière si cela est nécessaire ou à remplacer ce qui doit l'être, on ne peut pas laisser le client dans le vent.
C'est là que je suis déçu par Elco. Ils ont bien un service dépannage à l'usage des particuliers, mais le suivi est... compliqué. Il n'existe qu'un seul numéro pour les joindre, le planning. Et ce département n'a pas les éléments pour vous renseigner sur le suivi de votre dossier. Donc ils me signalent que les pièces sont en commande, mais ils ne savent pas quand elles vont arriver et ne savent donc pas m'estimer le délai nécessaire avant réparation. Ils demandent d'attendre. En sachant qu'il m'a fallu 11 jours pour avoir un diagnostique, ce n'est pas rassurant...
De plus, l'intervention de Da05 est intéressante, ils ont effectivement les pièces en stock à Alleur. Mais le monsieur ne veut pas me les vendre si je ne suis pas chauffagiste... J'ai donc du mal à cerner le problème.
Je vous avoue que mon intervention ici était plutôt destinée à recevoir un avis technique. D'abord à cause de l'urgence et ensuite parce que j'aime comprendre. Mais je ne suis qu'un chipoteur qui réfléchit avec ce qu'il a de bon sens, pas un technicien aguerri...
Tout ça pour dire que les responsabilités m'importent peu.
A mon sens, le seul problème que j'ai est d'avoir une chaudière Elco de 7 ans et qui est tombée en panne 4 fois ces trois dernières années. Deux limiteurs STB et un thermostat de réglage 50-90. Et cette année, probablement le régulateur... Le technicien évoque des problèmes de surtension, mais ça laisse un peu froid. Je crois qu'avoir du matériel technologiquement avancé avec des composants de qualité trop faible, c'est un peu la maladie du siècle...

La piste Elco est bouchée. Aucun suivi. J'ai donc remis mon chauffagiste sur le coup pour qu'il tire cela au clair et j'espère avoir de ses nouvelles très vite! On a toujours été très content d'eux! Je lui ai signalé que les pièces étaient dispos et le nécessaire va être fait! Je vous tiens au courant sur l'issue. En tout cas, un très grand merci pour vos réactions et vos avis!
 
  • #24
Un grossiste ou un dépôt de la marque a un registre de commerce pour vendre uniquement à des professionnels. Il ne peut pas vendre à un particulier, parce que toute vente à un particulier implique légalement et obligatoirement une garantie de deux ans.
Or un grossiste ou un dépôt n'a pas les moyens d'assumer la garantie étant donné qu'il n'a pas le personnel pour cela, il stocke les matériaux et matériels et vend au pros. C'est tout ce qu'il peut faire.
Il y a des lois et des règles qui doivent être respectées dans le commerce aussi.

Critiquer ce matériel en accusant Elco n'est pas raisonnable, ce n'est pas eux qui l'ont placé, ni eux qui vous ont facturé le matériel. Et comme pour beaucoup de matériel dans le bâtiment, le placement est quasi aussi important que le produit lui-même.

J'ai une chaudière à condensation ultra performante de chez eux, une Thision S depuis 6 ou 7 ans et à part un entretien l'an passé, après plus de 5 ans (j'avais complètement oublié cela) je n'ai jamais eu le moindre problème.
Mais elle a été placée par un placeur (chauffagiste indépendant) agréé et conseillé par la marque qui a suivi toutes les formations nécessaires.
 
  • #25
C'est un débat dans lequel je ne souhaite pas entrer. J'ai un problème technique. Pas de principe.
Je me suis juste permis de déplorer un suivi qui ne correspond pas à mes attentes, mais je ne fais pas de mon expérience une généralité et ce n'est pas comme cela que je l'ai présenté.
 

Sujet semblables

Réponses
19
Affichages
308
Géronimo
Réponses
9
Affichages
319
kenny82
Réponses
10
Affichages
570
Tchotto
Réponses
5
Affichages
214
milazero
Réponses
7
Affichages
689
Tchotto

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut