telemetry
Quoi de neuf

Electro-aimant qui ne fait pas son boulot sur mon poele

  • Forum Electricité - Electronique
  • Auteur du sujet Auteur du sujet NicoW
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour à tous,

Le clapet de fumée de mon poêle (Rika Paro) est commandé par un electro-aimant (Kendrion GTB025 000010 GT025B001.00 24V DC 0,13A 140N 100%ED KRU133 C3).

Cet electro-aimant sert à maintenir le clapet de fumée fermé. Sans cela, le poêle se met en défaut. Y'a actuellement un colson :oops:

D'après le technicien, cet électro-aimant est foutu. 140€ HTVA pièce. J'ai effectivement vu que ce type de petit aimant pouvait coûter la peau du cul mais tout de même...

Je n'ai pas vu le diagnostic de la chose mais toujours est-t'il que cet électro-aimant est relié à la carte mère du poêle. Carte mère qui avait un peu pris l'humidité suite à mes problèmes de condensation. Je n'y connait pas grand chose en électronique mais je doute qu'un électro-aimant puisse claquer comme ça. Le problème viendrait donc de la carte mère, alimentation ou faux-contact ? :confused:

J'ai l'impression que le technicien y va à l'aveuglette et me fera remplacer l'électro-aimant sans savoir si c'est ça. Puis on passera à la carte mère sans non plus être certain que c'est ça.

Je vois déjà d'ici un simple faux contact ou une bêtise!

J'ai donc débranché l'électro-aimant de la carte mère et tout renettoyé, il y avait possiblement un faux-contact au vu de la suie séchée aux alentours. Rien n'y fait!

Donc il me semble évident de vérifier deux choses:
- Le bon fonctionnement de l'électro-aimant
- Un éventuel défaut d'alimentation de la carte mère pour cet électro-aimant.

Comment m'y prendre?

Je pense que c'est @jack333 qui est calé dans cette marque de poêle avec son Induo ? :)
 
  • #2
Je suis avec attention car je suis a 2 doigts de commander le même que toi
 
  • #4
Parce que ton post de feedback m'avait convaincu et que je suis a la recherche d'un mixte pellet bois.

Je n'ai plus en tête le dernier prix que j'avais eu mais ça date d'il y a plusieurs mois. A mon avis ça a encore augmenté. On va frôler les 7500/8000. Amon avis
 
  • #5
Ouffff... et tout ca a cause de ton probleme de refoulement de condensation que tu avais explique ?

Ca doit etre reparable (sans etre un specialiste). J'ai deja fait reparer une carte qui avait crame chez M*gat*ch a Liege (remplacer les* par e).
Essaye peut etre de lui envoyer la photo de ta carte pour voir si il a un avis
 
  • #6
Ben tu es bon pour sortir quelques billets vert on dirait. Au moins les 2 personnes ont eu la même version c'est toujours rassurant.
Good luck a toi
 

Sujet semblables

Réponses
1
Affichages
783
MJRpipo
Réponses
20
Affichages
3K
Fgalette
Réponses
·
Affichages
2K
isouBrico
Réponses
·
Affichages
1K
thierry03120
Réponses
·
Affichages
2K
pasque

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut