- #1
Bonjour,
Ma question va à nouveau vous sembler extrêmement basique mais je suis tellement peu doué que même de petites choses comme cela me pose problème
:
J'aimerais enlever un radiateur dans une pièce au deuxième étage le temps de nettoyer/rafistoler rapidement le mur derrière (il y a plein de vieux papier peint et de saletés).
Puis-je simplement procéder ainsi:
1) J'éteins la chaudière
2) Je ferme la vanne thermostatique
3) Je déboulonne le radiateur en mettant un torchon et une bassine pour récupérer l'eau qui va couler de celui-ci
4) Je pose le radiateur dans un coin le temps de rafistoler mon mur (normalement à ce stade je suis sûr qu'aucune eau ne sortira plus de mes tuyaux non ?)
5) Je rafistole et nettoie le mur
6) Je remonte le radiateur et relance la chaudière (et l'affaire est faite).
J'ai un peu peur car mon beau-père m'a dit au téléphone (il se méfie de moi et il n'a pas tort, mais il faut bien que j'y arrive d'une façon ou d'une autre
) que je vais devoir mettre un bouchon je ne sais où. Mais je coupe la chaudière le temps de mon petit bricolage je n'ai pas besoin de bouchon, si ?
Merci !
Ma question va à nouveau vous sembler extrêmement basique mais je suis tellement peu doué que même de petites choses comme cela me pose problème
J'aimerais enlever un radiateur dans une pièce au deuxième étage le temps de nettoyer/rafistoler rapidement le mur derrière (il y a plein de vieux papier peint et de saletés).
Puis-je simplement procéder ainsi:
1) J'éteins la chaudière
2) Je ferme la vanne thermostatique
3) Je déboulonne le radiateur en mettant un torchon et une bassine pour récupérer l'eau qui va couler de celui-ci
4) Je pose le radiateur dans un coin le temps de rafistoler mon mur (normalement à ce stade je suis sûr qu'aucune eau ne sortira plus de mes tuyaux non ?)
5) Je rafistole et nettoie le mur
6) Je remonte le radiateur et relance la chaudière (et l'affaire est faite).
J'ai un peu peur car mon beau-père m'a dit au téléphone (il se méfie de moi et il n'a pas tort, mais il faut bien que j'y arrive d'une façon ou d'une autre
Merci !
Dernière édition: