telemetry
Quoi de neuf

Espace entre liner et volet

  • Forum Jardin - Piscine
  • Auteur du sujet Auteur du sujet Shaps
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour à tous,


Pourriez-vous, s'il vous plait, m'indiquer la distance standard qu'il faut habituellement laisser entre le liner et les lattes du volet afin d'éviter des dégâts à long terme?

Mon volet est posé avec un espacement de +/- 2,5cm de chaque côté. Cela semble fort large d'un point de vue esthétique

Merci d'avance
 
  • #2
c'est absolument inadmissible !!!! il faut faire un procès fissa à cet énergumène qui vous a laissé une aisance pareille !!!! en, sachant que le cstcp (centre scientifique et technique de la construction de piscine... que je viens d'inventer) a pour règle inaliénable le ratio suivant : faut d'l'aisance ma p'tite dame pour le laisser se dilater !
il n'y a a pas de distance standard... il n'y a que des clients un poil trop pointilleux...qui cherchent des réponses techniques relevant de professionnels sur un site de ....bricoleur (dans le sens noble du terme bien sur)
Le volet subi des contraintes énormes, l'eau sous le volet peut monter à des températures de plusieurs dizaines de degrés, donc, cours de physique élémentaire... dilatation qui est plus importante , plus la lame est longue...Et de plus, si on prend le problème mathématiquement et que l'on estime la dimension de la piscine à une piscine standard de 4 x 8 (cela aurait été bien de mettre la mesure du plan d'eau d'ailleurs) soit 32 m² et que l'on prend cette aisance "inadmissible" de 2,5 cm de chaque coté soit 5 cm x 8 m ce qui équivaut à 0.4 m², il appert alors , sans contestation possible de la partie adverse, que la proportionnalité de la surface non couverte par le volet comparée à celle de la dite aisance précitée est de moins 1,3 pourcent, sans bien sur tenir compte de la manière dont le volet à été installé et le type de piscine, car nous savons bien, messieurs les jurés que cette aisance est plus importante en cas de liner comparé à une mosaïque et encore plus important en cas de liner préformé, les angles étant plus prononcé, les lames de volet ne pouvant pas blesser celui ci lors de son déploiement et de sa rétractation.
Et, à la fin de l'envoi, je touche, plus l'aisance sera grande, plus le liner sera protégé car il ne subira pas le frottement des lames contre celui ci.
 
  • #3
c'est absolument inadmissible !!!! il faut faire un procès fissa à cet énergumène qui vous a laissé une aisance pareille !!!! en, sachant que le cstcp (centre scientifique et technique de la construction de piscine... que je viens d'inventer) a pour règle inaliénable le ratio suivant : faut d'l'aisance ma p'tite dame pour le laisser se dilater !
il n'y a a pas de distance standard... il n'y a que des clients un poil trop pointilleux...qui cherchent des réponses techniques relevant de professionnels sur un site de ....bricoleur (dans le sens noble du terme bien sur)
Le volet subi des contraintes énormes, l'eau sous le volet peut monter à des températures de plusieurs dizaines de degrés, donc, cours de physique élémentaire... dilatation qui est plus importante , plus la lame est longue...Et de plus, si on prend le problème mathématiquement et que l'on estime la dimension de la piscine à une piscine standard de 4 x 8 (cela aurait été bien de mettre la mesure du plan d'eau d'ailleurs) soit 32 m² et que l'on prend cette aisance "inadmissible" de 2,5 cm de chaque coté soit 5 cm x 8 m ce qui équivaut à 0.4 m², il appert alors , sans contestation possible de la partie adverse, que la proportionnalité de la surface non couverte par le volet comparée à celle de la dite aisance précitée est de moins 1,3 pourcent, sans bien sur tenir compte de la manière dont le volet à été installé et le type de piscine, car nous savons bien, messieurs les jurés que cette aisance est plus importante en cas de liner comparé à une mosaïque et encore plus important en cas de liner préformé, les angles étant plus prononcé, les lames de volet ne pouvant pas blesser celui ci lors de son déploiement et de sa rétractation.
Et, à la fin de l'envoi, je touche, plus l'aisance sera grande, plus le liner sera protégé car il ne subira pas le frottement des lames contre celui ci.

Le monde devient fou... Pourquoi une telle réponse pour une simple question sur un forum d'entraide ?

J'imaginais que cette question pouvait intéresser d'autres personnes qui se demandent par exemple comment prendre correctement les mesures pour poser un volet...

Je n'attends pas que vous compreniez ou exagérer la situation... C'était une simple question...
 
  • #4
On respire bien fort, on se calme et merci à ceux qui pourront faire avancer la discussion :)
 
  • #5
Le monde devient fou... Pourquoi une telle réponse pour une simple question sur un forum d'entraide ?

J'imaginais que cette question pouvait intéresser d'autres personnes qui se demandent par exemple comment prendre correctement les mesures pour poser un volet...

Je n'attends pas que vous compreniez ou exagérer la situation... C'était une simple question...

je crois qu'il faut le prendre au second degré. Il faut admettre qu'il a une belle plume.
Ceci dit la réponse est intéressante même si je n'ai pas de piscine (un jour, j'espère :))
 
  • #6
je crois qu'il faut le prendre au second degré. Il faut admettre qu'il a une belle plume.
Ceci dit la réponse est intéressante même si je n'ai pas de piscine (un jour, j'espère :))

Oui, je ne sais pas ce que @jeveux1 a prit, mais je veux bien la même chose :joy::joy: Il m'a bien fait rire ce matin lorsque j'ai lu ses commentaires de la nuit sur les postes piscines. :laughing:

Adrika
 
  • #7
La prochaine fois que vous poserez une question on verra votre tête si je vous réponds en alexandrins :)
 
  • #8
Oui, je ne sais pas ce que @jeveux1 a prit, mais je veux bien la même chose :joy::joy: Il m'a bien fait rire ce matin lorsque j'ai lu ses commentaires de la nuit sur les postes piscines. :laughing:

Adrika

Je me suis posé la même question :joy:
 
  • #9
@jeveux1 il m'a franchement fait rire ce matin ! :D

C'était comique sur la forme et sur le fond je pense que le message est assez clair : Il faut arrêter de regarder à des détails aussi infime, ne pas attendre un avis pertinent de bricoleur et faire confiance aux professionnels.

Personnellement je trouve que le message passe vraiment mieux avec ce style de phrasé que des messages nettement plus sec et brut de décoffrage que l'on retrouver parfois ici.
 
  • #10
@jeveux1 il m'a franchement fait rire ce matin ! :D

C'était comique sur la forme et sur le fond je pense que le message est assez clair : Il faut arrêter de regarder à des détails aussi infime, ne pas attendre un avis pertinent de bricoleur et faire confiance aux professionnels.

Personnellement je trouve que le message passe vraiment mieux avec ce style de phrasé que des messages nettement plus sec et brut de décoffrage que l'on retrouver parfois ici.

C'est une façon de voir les choses...Mais un détail pour certains ne l'est peut-être pas pour d'autres.

Il y a sans doutes des bonnes pratiques à respecter dans le domaine. Je ne dis pas qu'elles ne l'ont pas été respectées dans ce cas. C'est une interrogation.

C'est comme si quelqu'un demandait combien de prises peuvent être raccordées sur un même circuit en électricité (domaine que je connais mieux)

Soit je vais me faire une raison et me dire qu'il n'y a pas de réponse à cette question supide
 
  • #11
C'est une façon de voir les choses...Mais un détail pour certains ne l'est peut-être pas pour d'autres.

Il y a sans doutes des bonnes pratiques à respecter dans le domaine. Je ne dis pas qu'elles ne l'ont pas été respectées dans ce cas. C'est une interrogation.

C'est comme si quelqu'un demandait combien de prises peuvent être raccordées sur un même circuit en électricité (domaine que je connais mieux)

Soit je vais me faire une raison et me dire qu'il n'y a pas de réponse à cette question supide

Je suis le premier à poser plein de question et à me faire engueuler parce qu'il y a le CSTC, blah blah blah.
Suffit de voir regarder mon historique de message pour comprendre. :D
 
  • #12
Bonjour à tous,


Pourriez-vous, s'il vous plait, m'indiquer la distance standard qu'il faut habituellement laisser entre le liner et les lattes du volet afin d'éviter des dégâts à long terme?

Mon volet est posé avec un espacement de +/- 2,5cm de chaque côté. Cela semble fort large d'un point de vue esthétique

Merci d'avance
Si je ne me trompe pas les fabricants de volets prennent la cote la plus petite de la largeur de la cuve et enlève 3cm. Ça dépend donc du plan de cuve, du type de liner, et tous plein d’autres critères évoqués par je_veux qui a mon avis, en a déjà marre de tout ses clients qui ont vu les premiers rayons de soleil et lui demandent « Ce sera fini quand? »

PS: « les alexandrins » ça m’a fait rire.
 
  • #13
@jeveux1 il m'a franchement fait rire ce matin ! :D

C'était comique sur la forme et sur le fond je pense que le message est assez clair : Il faut arrêter de regarder à des détails aussi infime, ne pas attendre un avis pertinent de bricoleur et faire confiance aux professionnels.

Personnellement je trouve que le message passe vraiment mieux avec ce style de phrasé que des messages nettement plus sec et brut de décoffrage que l'on retrouver parfois ici.

La bonne blague, que faites vous donc ici alors ?

Je fais bien plus confiance aux recoupements d'avis sur un site comme bricozone.

(pourtant l'expertise immobilière et les pathologies du bâtiment sont l'une de mes spécialités pour lesquelles j'ai des recyclages de 40h/an pour l'instant avec des orateurs du CSTC)

"Pro" cela ne veut plus rien dire, beaucoup de métier sont dispensés d'accès à la profession, beaucoup dorment sur leurs acquis, beaucoup se pensent ingénieur, architecte et dieu vivant mais ne savent pas vous faire visiter un chantier et je vous rassure ce n'est pas mieux chez les géomètres !

Et quand on vise les grandes/grosses boites pour se couvrir des risques inhérents aux petites structures c'est encore pire, je viens d'en faire les frais pour mes châssis. 1an après la commande rien n'est encore terminé !

Des détails infimes ? pour 4mm j'ai une entrée d'eau sur 2 de mes châssis ! Pour des projections de soudure <1mm j'ai des entrées d'eau sous mes diba.

Non non, un pro ce n'est pas forcément la panacée et alors un pro qui vous vends quelque chose n'en parlons pas.


edit.

Avant de me faire tuer, heureusement il en existe des bons et certains d'entre eux permettent à ce forum d'avoir accès à leur savoir. Il ne faut évidemment pas tous les jeter.

En construction et encore plus dans le projet d'une vie, ne jamais rien prendre pour argent comptant quel que soit son interlocuteur.
 
  • #14
Je suis le premier à poser plein de question et à me faire engueuler parce qu'il y a le CSTC, blah blah blah.
Suffit de voir regarder mon historique de message pour comprendre. :D

@baziles18 voir ma réponse si dessous, c'est pas parce que je trouve cela drôle que je ne me pose pas moi non plus des questions. Mais clairement je préfère ce style de prose que celles qui sont sèches et agressives. :)
 

Sujet semblables

Réponses
15
Affichages
1K
Psyk
Réponses
4
Affichages
694
salva01
Réponses
37
Affichages
2K
eljub
Réponses
6
Affichages
1K
ironglove

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut