- #1
Bonjour,
Je viens d' acheter une vieille maison en brique, le mur de facade penche et bombe vers l exterieur sur le haut. C' est un tres vieux mur en briques et pierre qui est gorgé d' humidité. Je pensais à la base mettre des tirants de façade pour empecher que le probleme ne s aggrave, mais après avoir déplafonné, je constate que sur le dessus il y a 17cm de différence vers l' extérieur sur une longueur de 3 mètres.
Je pense donc étançonner les poutres prise dans cette façade et ensuite faire tomber le mur.
Auriez vous une idée du budget pour reconstruire un mur (je ferais bloc beton 14 + isolant + briques) sur 9mètres de long sur 3,7m de haut?
Je sais qu' à la grosse louche je suis à 4000euros pour le matériel (si je prend les matériaux moi meme tva à 21%). Je compte certainement faire tomber le mur et évacuer moi meme les gravats. Si qqun a une idée de prix pour ce genre de reconstruction, je suis preneur de tous les avis.
Si qqun a une autre idée qu' abattre tous les avis sont bien venu (mis a pars les avis me demandant de prendre un ingénieur en stabilité qui de toute façon me dira qu' il faut abattre)
D' avance merci
Je viens d' acheter une vieille maison en brique, le mur de facade penche et bombe vers l exterieur sur le haut. C' est un tres vieux mur en briques et pierre qui est gorgé d' humidité. Je pensais à la base mettre des tirants de façade pour empecher que le probleme ne s aggrave, mais après avoir déplafonné, je constate que sur le dessus il y a 17cm de différence vers l' extérieur sur une longueur de 3 mètres.
Je pense donc étançonner les poutres prise dans cette façade et ensuite faire tomber le mur.
Auriez vous une idée du budget pour reconstruire un mur (je ferais bloc beton 14 + isolant + briques) sur 9mètres de long sur 3,7m de haut?
Je sais qu' à la grosse louche je suis à 4000euros pour le matériel (si je prend les matériaux moi meme tva à 21%). Je compte certainement faire tomber le mur et évacuer moi meme les gravats. Si qqun a une idée de prix pour ce genre de reconstruction, je suis preneur de tous les avis.
Si qqun a une autre idée qu' abattre tous les avis sont bien venu (mis a pars les avis me demandant de prendre un ingénieur en stabilité qui de toute façon me dira qu' il faut abattre)
D' avance merci