- #1
Bonjour et une très bonne année à tous,
Durant le confinement, j'ai eu l'occasion de me construire un petit logement type abri de jardin aménagé et isolé avec 14cm de laine de bois en panneau. J'ai, entre autres, aménagé une petite salle de douche. Pour cela, je me suis procuré un tub/receveur à poser avec les parois vitrées en deuxième main. Pour que tout soit clair, voici la composition de mes parois 'murs' suite aux conseils de mon fournisseur: ossature bois/isolant - fermacell - primer - colle à carrelage - shlutter kerdi - colle à carrelage - enduit chaux 'stoneX' - vernis en trois couche. Une fois les murs terminés, j'ai posé mon receveur, fixé les parois vitrées et fait mon joint en silicone.
Ma première question concerne les parois vitrées: il y a des petites 'tutes' (je ne ais pas comment les nommer autrement
) sur les dessous et le dessus des bords des parois cotés mur (voir photos jointes). Du coup, il est déjà très difficile de faire le joint en silicone à ces endroits et en plus, je me suis rendu compte qu'il y avait effectivement un problème d'étanchéité aux deux coins entre le receveur, les parois en verre et le mur. Est-ce que vous saves à quoi elles servent? Pourrais-je les retirer et reboucher les trous complètement? Ou une autre solution qui me permettrait de ne plus avoir de fuite?
Ma deuxième question: Comme j'ai un peu loupé le stoneX, je pensais refaire la finition de la douche et passer sur du carrelage qui me parait un peu plus simple à la mise en œuvre. Quelle serait la solution la plus simple afin d'éviter de ne pas tout détruire et recommencer à zéro? Je pensais gratter le stoneX (mais avec quoi?) et essayer de refaire la colle à carrelage juste en dessous et poser mon carrelage dessus. Qu'en pensez-vous? Ou alors pourrais-je faire directement mon carrelage sur le stoneX vernis?
Merci d'avance pour vos éclaircissements et bonne journée.
Durant le confinement, j'ai eu l'occasion de me construire un petit logement type abri de jardin aménagé et isolé avec 14cm de laine de bois en panneau. J'ai, entre autres, aménagé une petite salle de douche. Pour cela, je me suis procuré un tub/receveur à poser avec les parois vitrées en deuxième main. Pour que tout soit clair, voici la composition de mes parois 'murs' suite aux conseils de mon fournisseur: ossature bois/isolant - fermacell - primer - colle à carrelage - shlutter kerdi - colle à carrelage - enduit chaux 'stoneX' - vernis en trois couche. Une fois les murs terminés, j'ai posé mon receveur, fixé les parois vitrées et fait mon joint en silicone.
Ma première question concerne les parois vitrées: il y a des petites 'tutes' (je ne ais pas comment les nommer autrement
Ma deuxième question: Comme j'ai un peu loupé le stoneX, je pensais refaire la finition de la douche et passer sur du carrelage qui me parait un peu plus simple à la mise en œuvre. Quelle serait la solution la plus simple afin d'éviter de ne pas tout détruire et recommencer à zéro? Je pensais gratter le stoneX (mais avec quoi?) et essayer de refaire la colle à carrelage juste en dessous et poser mon carrelage dessus. Qu'en pensez-vous? Ou alors pourrais-je faire directement mon carrelage sur le stoneX vernis?
Merci d'avance pour vos éclaircissements et bonne journée.