- #1
Étrange système d'évacuation en rénovation, principalement le pseudo regard d'origine
trois tubes , vers cette trappe de visite de 10 cm de haut au croisement des évacuations a 5 mètre du bâtiment
1 de 90 gris du WC
1 de 40 gris/ sections mixtes bleu clair ? eau douche ,machine à laver , évier, sdb
1 de 90 grès , et mixte bleu venant évier de cuisine
le tout arrive à ce regard de 20/20 cm et 10 cm de haut +-, couvercle qu'une dalle béton +-30x30
ses tubes y arrivent en ligne droite par divers chemins a ce regard ,
regard, de là un tube de 120 en grès repart vers une fosse septique de 1900( une fosse = 1x1m sur 3m de fond ) elle comporte juste l'arrivée liquide des 3 tubes par ce tube grès de 120 , et une arrivée eau de pluie ,une partie des annexes, et a une sortie de trop-plein vers le tout-à-l'égout de la ville "ex ruiseau transformer dans les années 60 en égout canalisé a cette période,
période où l'évacuation, les bâtiments de la rue ont été raccorder directement à cet égout.
De ce même regard , un tube de 110 part directement vers l'égout .
Regard = 3 arriver 2 sorties
je pense faire un regard de 40x40 à la place de l'ancien, garder la sortie direct vers l'égout et peut-être l'ex 120 en grès comme trop-plein/ aération (qui sait)
LA QUESTION
1) soit la ou arrive ses tubes evac sur mon point regard, je fais un bac, avec aux sorties des tubes evac des coudes vers le fond du bac, soit 90° ou 45° vers le fond à 15 cm du fond +- (question odeur, et principe d'une fosse)
et en evac de ce regard/bac dégraisseur le tube 110 poser lui a +-- 15 cm du fond du bac ,évacuant ainsi les liquide du bac vers l'égout
Intérêt de ce bac qui retiendrait 10/15 cm de liquide ,mais qui donne un accès direct a ses tubes , éventuellement entretient ect depuis cet accès
2 )ou , a l'endroit du regard, relier les tube, les 90 via un Y ? EN DIRECTE sur le 110, avec un système de réduction 90 vers 110 après le Y , et dans le tube 90 qui déverse l'eau de cuisine, je place un raccord de 40 sur ce 90 , le tout va directe à l'égout
existe-t-il des risques de retour odeur, si tout est relié en 1 vers l'égout, il faut qu'il place un U ,qui conserverait du liquide et servant de siphon à la sortie du Y 90 , cella existe-t-il ? ou d'autre système sont sur le marché évitant retour odeur du collecteur égout ou même des tubes entre eux lors de connexion de deux eaux, noir , grise…
Tous ses raccord et connexion en tube a joint ? pour accès démontage a ce carrefour dans ce regard , peut être des raccords flexibles.
Dès lors, s'il n'y a que des raccords dans ce regard, je laisse remplis de sable, un lit pour soutenir le tubage .
Tubes arrive à gauche, evac ville a droit en 110 orange
vos avis, idées m'intéressé, car il y a peut-être plus simple comme système d'évacuation des eaux user d'une maison
merci
plan 1 et 2
angle au pifomètre
trois tubes , vers cette trappe de visite de 10 cm de haut au croisement des évacuations a 5 mètre du bâtiment
1 de 90 gris du WC
1 de 40 gris/ sections mixtes bleu clair ? eau douche ,machine à laver , évier, sdb
1 de 90 grès , et mixte bleu venant évier de cuisine
le tout arrive à ce regard de 20/20 cm et 10 cm de haut +-, couvercle qu'une dalle béton +-30x30
ses tubes y arrivent en ligne droite par divers chemins a ce regard ,
regard, de là un tube de 120 en grès repart vers une fosse septique de 1900( une fosse = 1x1m sur 3m de fond ) elle comporte juste l'arrivée liquide des 3 tubes par ce tube grès de 120 , et une arrivée eau de pluie ,une partie des annexes, et a une sortie de trop-plein vers le tout-à-l'égout de la ville "ex ruiseau transformer dans les années 60 en égout canalisé a cette période,
période où l'évacuation, les bâtiments de la rue ont été raccorder directement à cet égout.
De ce même regard , un tube de 110 part directement vers l'égout .
Regard = 3 arriver 2 sorties
je pense faire un regard de 40x40 à la place de l'ancien, garder la sortie direct vers l'égout et peut-être l'ex 120 en grès comme trop-plein/ aération (qui sait)
LA QUESTION
1) soit la ou arrive ses tubes evac sur mon point regard, je fais un bac, avec aux sorties des tubes evac des coudes vers le fond du bac, soit 90° ou 45° vers le fond à 15 cm du fond +- (question odeur, et principe d'une fosse)
et en evac de ce regard/bac dégraisseur le tube 110 poser lui a +-- 15 cm du fond du bac ,évacuant ainsi les liquide du bac vers l'égout
Intérêt de ce bac qui retiendrait 10/15 cm de liquide ,mais qui donne un accès direct a ses tubes , éventuellement entretient ect depuis cet accès
2 )ou , a l'endroit du regard, relier les tube, les 90 via un Y ? EN DIRECTE sur le 110, avec un système de réduction 90 vers 110 après le Y , et dans le tube 90 qui déverse l'eau de cuisine, je place un raccord de 40 sur ce 90 , le tout va directe à l'égout
existe-t-il des risques de retour odeur, si tout est relié en 1 vers l'égout, il faut qu'il place un U ,qui conserverait du liquide et servant de siphon à la sortie du Y 90 , cella existe-t-il ? ou d'autre système sont sur le marché évitant retour odeur du collecteur égout ou même des tubes entre eux lors de connexion de deux eaux, noir , grise…
Tous ses raccord et connexion en tube a joint ? pour accès démontage a ce carrefour dans ce regard , peut être des raccords flexibles.
Dès lors, s'il n'y a que des raccords dans ce regard, je laisse remplis de sable, un lit pour soutenir le tubage .
Tubes arrive à gauche, evac ville a droit en 110 orange
vos avis, idées m'intéressé, car il y a peut-être plus simple comme système d'évacuation des eaux user d'une maison
merci
plan 1 et 2
angle au pifomètre