- #21
Salut ! Soit
-1) la toilette est mal conçue dès le départ, soit
-2) le siphon est étranglé par le tartre, soit
-3) le passage de l'eau sortant de la chasse est encombré (tartre) , soit - et cela on n'y pense pas souvent -
-4) l'embout / sortie de la cuvette/chasse est trop enfoncé dans l'entrée du "pot " du fait, souvent, d'avoir utilisé un joint trop fin entre les deux.
On constate alors en tirant la chasse une absence de débit/pression de l'eau = absence du tourbillon / jet d'eau dans la cuvette avec comme résultat que l'eau remonte dans le fond du WC.
On dépose le réservoir de chasse et on contrôle le circuit d'eau dans la couronne du WC dont beaucoup de petits trous se trouvent aussi carrément bouchés: écouvillon, fil de fer assez rigide et esprit de sel en viennent à bout
Acide à utiliser "précautionneusement " avec gants, manches, lunettes et seau d'eau claire à portée de mains pour se rincer en cas d'accident !!!
Donc, dépose toilette s'impose en tous les cas !!!
Ciao. 
-1) la toilette est mal conçue dès le départ, soit
-2) le siphon est étranglé par le tartre, soit
-3) le passage de l'eau sortant de la chasse est encombré (tartre) , soit - et cela on n'y pense pas souvent -
-4) l'embout / sortie de la cuvette/chasse est trop enfoncé dans l'entrée du "pot " du fait, souvent, d'avoir utilisé un joint trop fin entre les deux.
On constate alors en tirant la chasse une absence de débit/pression de l'eau = absence du tourbillon / jet d'eau dans la cuvette avec comme résultat que l'eau remonte dans le fond du WC.
On dépose le réservoir de chasse et on contrôle le circuit d'eau dans la couronne du WC dont beaucoup de petits trous se trouvent aussi carrément bouchés: écouvillon, fil de fer assez rigide et esprit de sel en viennent à bout
Donc, dépose toilette s'impose en tous les cas !!!