telemetry
Quoi de neuf

Facade : brique, crépi, bardage,....

  • #1
Bonjour,
J'ai une vielle maison mais l'intérieur complètement rénové.
Actuellement je voudrai m attaquer à l'extérieur : terrasse et façade, la terrasse je vais la faire moi même.
Ma maison est reculer de la route, j'ai un jardin également devant la maison.
Ma façade est actuellement en brique qui a été mise en couleur dans le passé, elle est bien abîmé et quelque fissures à certain endroit.
Mon but serai de l'isoler(minimum 10 cm), donc j'ai le choix entre
1- isolation et crépi: j'en suis pas très fan car demande trop d'entretien...
2- isolation et brique (j'hésite car je vais avoir les châssis trop à l'intérieur)
3- isolation et briquette: j'en ai aucune expérience. J'attends des avis
4- isolation et panneau pvc avec dessin brique : je n'ai également aucune expérience

Pouvez vous s'il vous plaît me conseiller car je suis un peu perdu

Merci. D'avance

Screenshot_20200802-005317_Chrome.jpg


Screenshot_20200802-005314_Chrome.jpg
 
  • #3
si non pour moi isolant avec briquette en 1er en 2e le crépis avec isolant
 
  • #4
Aucun problème avec la commune
A la base je voulais un crépi, donc j'avais fait la demande et sans prise de tête, j'ai eu l'autorisation.
Mais actuellement j'hésite sur la matière
 
  • #5
Isolant plus briquette,
Je dois faire un cimentage sur l'isolation?
Ou y a moyen de coller directement sur l'isolation?
Et je suppose que c'est du graphité eps?
 
  • #7
Isolant plus briquette,
Je dois faire un cimentage sur l'isolation?
Ou y a moyen de coller directement sur l'isolation?
Et je suppose que c'est du graphité eps?
oui bien cela et tu colles directement sur l'isolant

1003510b8d65c3ef4.jpg


voir avec @Rouscaille
 
  • #8
Merci
Je n'avais jamais entendu ce système, je vais lire le poste
Encore merci
 
  • #10
Isolant plus briquette,
Je dois faire un cimentage sur l'isolation?
Ou y a moyen de coller directement sur l'isolation?
Et je suppose que c'est du graphité eps?

Ce système est plus cher à brique équivalente qu'une pose traditionnelle même en comptant la semelle filante de support.

Et pour quelle pérennité ? Le retour est de moins de 10 ans, une facade en briques correctement réalisée c'est au moins 50 ans sans problèmes (sablage, nettoyage, ...)

Maintenant les briquette c'est à la portée de toute personne organisée sachant utiliser un niveau
 
  • #11
Attention que si vous avez une coulisse dans la maçonnerie existante, vous devez la combler avant d'ajouter un isolant à l'extérieur.
Donc ne pas oublier de tenir compte de ce budget dans les travaux.
 
  • #12
Donc si j'ai déjà un vide de 2 Cm je devrai la remplir avant d'isoler et mettre des briquettes?
 
  • #14
Et c'est pourquoi que c'est conseillé?
Car j'ai peur que ça favorise l'humidité.
J'ai toujours préférer laisser vide
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
264
Jenramac
Réponses
7
Affichages
730
ender
Réponses
11
Affichages
950
intègre
Réponses
2
Affichages
747
PietPA
Réponses
13
Affichages
1K
A.L.

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut