- #1
Bonjour,
Nous avons fait isoler les murs de notre maison, avec pose d'un crépi de façade, et le chantier est sur le point de se terminer.
Depuis le début, une de nos préoccupations était de pouvoir installer des volets roulants après le chantier (il y en avait avant et c'était un avantage au niveau de la sécurité et de l’occultation, sans compter acoustiquement car nous sommes face à une chaussée).
J'avais discuté de ce sujet plusieurs fois avec le chef de chantier, et il m'avait expliqué qu'il y a grosse modo deux types de fixations :
- Les chevilles en spirale qui se fixent dans l'isolant : https://www.sto.be/webdocs/0000/imgpp/PRODPIC_410px/30385_DE_de.jpg
- les chevilles qui rejoignent la brique: https://www.sto.fr/webdocs/0000/imgpp/PRODPIC_410px/32869_DE_de.jpg
Pour les volets, il préconisait le second type de cheville, ainsi que pour les descentes d'eau et les luminaires assez lourds.
Comme je le disais, le chantier est sur le point de se terminer, il ne reste plus que les finitions. Dont justement les descentes d'eau et les luminaires.
Or, l'équipe qui est venue les fixer a utilisé... les fixations en spirale, contrairement à ce que m'avait dit le chef de chantier. J'en parlerais avec lui la semaine prochaine avant de valider la réception de chantier, puisqu'il y a une incohérence entre ce qui a été dit et ce qui a été fait.
Mais avant j'aurais voulu avoir quelques retours sur ce forum, sur le type de fixations utilisées par ceux qui ont également un crépi+isolant sur leur façade ? Quelles types de chevilles avez-vous utilisées, et pour quels types d'objets à fixer (importance du poids, de la prise au vent, etc.) ?
D'avance merci pour vos réponses.
Nous avons fait isoler les murs de notre maison, avec pose d'un crépi de façade, et le chantier est sur le point de se terminer.
Depuis le début, une de nos préoccupations était de pouvoir installer des volets roulants après le chantier (il y en avait avant et c'était un avantage au niveau de la sécurité et de l’occultation, sans compter acoustiquement car nous sommes face à une chaussée).
J'avais discuté de ce sujet plusieurs fois avec le chef de chantier, et il m'avait expliqué qu'il y a grosse modo deux types de fixations :
- Les chevilles en spirale qui se fixent dans l'isolant : https://www.sto.be/webdocs/0000/imgpp/PRODPIC_410px/30385_DE_de.jpg
- les chevilles qui rejoignent la brique: https://www.sto.fr/webdocs/0000/imgpp/PRODPIC_410px/32869_DE_de.jpg
Pour les volets, il préconisait le second type de cheville, ainsi que pour les descentes d'eau et les luminaires assez lourds.
Comme je le disais, le chantier est sur le point de se terminer, il ne reste plus que les finitions. Dont justement les descentes d'eau et les luminaires.
Or, l'équipe qui est venue les fixer a utilisé... les fixations en spirale, contrairement à ce que m'avait dit le chef de chantier. J'en parlerais avec lui la semaine prochaine avant de valider la réception de chantier, puisqu'il y a une incohérence entre ce qui a été dit et ce qui a été fait.
Mais avant j'aurais voulu avoir quelques retours sur ce forum, sur le type de fixations utilisées par ceux qui ont également un crépi+isolant sur leur façade ? Quelles types de chevilles avez-vous utilisées, et pour quels types d'objets à fixer (importance du poids, de la prise au vent, etc.) ?
D'avance merci pour vos réponses.