- #1
Bonjour
J'aimerais déplacer le mur suivant pour placer une baie vitrée et mettre à niveau avec les autres murs.
(à l'etape préliminaire de projet donc je me pose pas mal de questions
)
La baie vitrée fera environ 2m de hauteur (largeur encore inconnue/pas décidée mais pas sur que ca fasse toute la largeur (2m38))
J'ai prévu de remettre a niveau le sol (environ une dizaine de cm), et placer devant la pierre bleu (que l'on voit sous la fenêtre sur la photo). donc environ 1m a combler pour la hauteur (j'ai prévu de placer un tuyau pour conserver une aération de la cave)
Je pensais faire ceci en ytong.
Je me demandais ce que vous préconiserez pour refermer et pour faire le linteau ?
En bois ? Faut il placer des support de chaque coté ou vu la hauteur ? une fixation sur les coté serait a votre avis suffisant ?
Que conseilleriez vous pour le parement / enduit ?
(il est pas impossible que tout l'immeuble re-isole cette façade par l'extérieur, mais je ne sais pas quand, donc sera peut être recouvert).
Merci d'avance pour vos réponses et vos éventuelles pistes
J'aimerais déplacer le mur suivant pour placer une baie vitrée et mettre à niveau avec les autres murs.
(à l'etape préliminaire de projet donc je me pose pas mal de questions
La baie vitrée fera environ 2m de hauteur (largeur encore inconnue/pas décidée mais pas sur que ca fasse toute la largeur (2m38))
J'ai prévu de remettre a niveau le sol (environ une dizaine de cm), et placer devant la pierre bleu (que l'on voit sous la fenêtre sur la photo). donc environ 1m a combler pour la hauteur (j'ai prévu de placer un tuyau pour conserver une aération de la cave)
Je pensais faire ceci en ytong.
Je me demandais ce que vous préconiserez pour refermer et pour faire le linteau ?
En bois ? Faut il placer des support de chaque coté ou vu la hauteur ? une fixation sur les coté serait a votre avis suffisant ?
Que conseilleriez vous pour le parement / enduit ?
(il est pas impossible que tout l'immeuble re-isole cette façade par l'extérieur, mais je ne sais pas quand, donc sera peut être recouvert).
Merci d'avance pour vos réponses et vos éventuelles pistes