- #1
Bonjour
je me permets d'ouvrir se poste pour une question par rapport à la finition d'un plafonnage, j'ai tout un rez de chaussé plafonner au MP 75(avec machine) il y a quelques mois, je souhaite pouvoir passer un primer avant peinture mais j'ai un débat entre plusieurs conseils dans mon entourage pour préparer les murs, certaines parties de celui-ci sons très lisses comme glacé et d'autres plus rugueuse ainsi qu'avec pas mal d'imperfections (griffes, coups, traces de spatule etc.)
d'un côté on me conseille de bien poncer le mur pour effacer les traces, de bien le nettoyé puis de passer directement le primer sur le plafonnage à nu (je doute que cela corrige les griffes ou traces plus profondes) au du moins remplir que les imperfections avec un enduit
de l'autre on me conseille d'effectuer une finition au complets des murs avec une légère couche d'enduit de finition genre Knauf filler to Finish (enduit déjà prêt) ce qui corrige en même temps certaines imperfections puis de poncer nettoyé et passer le primer
qu'ont pensez-vous? faut-il obligatoirement une couche de finition au c'est fort conseillé pour le plafonnage ou peut-on peindre directement sur le golband nu après correctif des imperfections ou que pouvez-vous me conseiller?
merci pour vos conseilles
cordialement
Alexander
je me permets d'ouvrir se poste pour une question par rapport à la finition d'un plafonnage, j'ai tout un rez de chaussé plafonner au MP 75(avec machine) il y a quelques mois, je souhaite pouvoir passer un primer avant peinture mais j'ai un débat entre plusieurs conseils dans mon entourage pour préparer les murs, certaines parties de celui-ci sons très lisses comme glacé et d'autres plus rugueuse ainsi qu'avec pas mal d'imperfections (griffes, coups, traces de spatule etc.)
d'un côté on me conseille de bien poncer le mur pour effacer les traces, de bien le nettoyé puis de passer directement le primer sur le plafonnage à nu (je doute que cela corrige les griffes ou traces plus profondes) au du moins remplir que les imperfections avec un enduit
de l'autre on me conseille d'effectuer une finition au complets des murs avec une légère couche d'enduit de finition genre Knauf filler to Finish (enduit déjà prêt) ce qui corrige en même temps certaines imperfections puis de poncer nettoyé et passer le primer
qu'ont pensez-vous? faut-il obligatoirement une couche de finition au c'est fort conseillé pour le plafonnage ou peut-on peindre directement sur le golband nu après correctif des imperfections ou que pouvez-vous me conseiller?
merci pour vos conseilles
cordialement
Alexander