telemetry
Quoi de neuf

Alternative la peinture d'un plafonnage?

  • #41
Ok je regarderai à ça

Ma volonté de trouver plus simple est aussi motivée par un coude très fragile.
Je fais vite une crise d'épicondylite qui quand elle se déclare m'handicape pour 6 mois minimum.

Fini le bricolage, fini le sport, fini le 2 roues...
 
  • #42
Quand plusieurs personnes pensent la même chose d’une même situation… :kissing:
 
  • #43
Excusez-moi Mr Antoine,
Vous êtes ?

Je n’ai pas eu la chance de vous entendre dans le sujet qui nous occupe.

Hormis faire le commentateur…
Des travaux finis, qu’apporter-vous?
L’envie de semer la zizanie ?

Permettez moi de m’interroger sur votre sortie pour le moins interpellante et non contributive!
PS : Pour avoir poncé, enduits, poncé, enduits et re poncé l’intégralité de mes murs et plafonds avant de les peindre, j’ai une toute petite idée du boulot que ça représente.
Hormis être chiant à mourir, il n’y a rien de compliquer de ce job!
mais bon, continuons à alimenter ce post :grinning:
 
  • #44
Ok je regarderai à ça

Ma volonté de trouver plus simple est aussi motivée par un coude très fragile.
Je fais vite une crise d'épicondylite qui quand elle se déclare m'handicape pour 6 mois minimum.

Fini le bricolage, fini le sport, fini le 2 roues...
J’ai bien rigolé, j'ai perdu la motricité de ma main droite à l'âge de 10 ans. Donc je sollicite à 90 % ma main gauche, j’ai eu deux epicondylites ghe et dte, j’ai jamais arrêter de travailler, de bons kines
Plus jamais rien eu.
N’aie pas peur .. ;)
 
  • #45
J'ai essayé le plafonnage pelliculaire appliqué au rouleau et lissé avec un couteau de 80cm hier, les deux sur une perche a 5€. (pour la première fois il n'est jamais trop tard)

Comme je n'avais pas le matos (pas prévu ça a la base), j'ai fait ça avec un rouleau de peinture et du Joint and Finish 60' Toupret qui fonctionne à merveille pour faire ça. (Mais 60' c'est trop juste)

C'est presque aussi génial que sur le net :blush:

Franchement c'est ultra bien, ultra rapide. Alors tout n'est pas parfait du premier coup, mais au deuxième ce sera vraiment très très bon. En tous cas , ayant fait un job identique il y a un an au Fix ans Finish, je déprimait a l'idée de la refaire. Mais là ça va, je sais que ce ne sera plus là même galère, même en deux passes !
 
  • #46
oui nouvelle technique pas encore essayé, mais ça à l'air vachement facile.
Petite question quand c'est sec c'est assez solide, pas trop friable?
 
  • #47
oui nouvelle technique pas encore essayé, mais ça à l'air vachement facile.
Petite question quand c'est sec c'est assez solide, pas trop friable?

J'ai fait ça hier donc pas encore d'avis avec le joint&finish 60' mais j'avais déjà utilisé du toupret finish à la spatule uniquement (sac gris-rouge-bleu à 50 balles , ép max 1mm ) et ça marchait bien , rien de spécial à posteriori.
L'avantage du Finish (tout court dans le nom) c'était le temps ouvert qui était vraiment long.

Celui que j'utilise n'est pas fais pour ça au niveau du timing , je l'ai remarqué quand j'ai failli niquer le rouleau , c'était moins deux pour le lavage. Mais à l'application , c'est super.

Un plafond 3.6x4 , passage après les bandes papier et le filler , c'est une heure max et t'es déjà à un niveau de fini wow. Je crois que sur un bon support et avec le bon produit et de l'expérience , dans le même temps , tu enduis et fini le plafond nickel , t'y reviens même plus.

Franchement je crois qu'on peut oublier le finisher knauf-gyproc en sac de 5 kilos que tu chipotes des heures et que tu dois quand même poncer légèrement après (parce que oui je suis pas un plaquiste doué).

Oui c'est plus cher en sacs de 25kg mais je fait 60m² de plafonds pour 75 balles au lieu de 25 , trois fois plus cher te diront certains : unamused: , perso j'oublie complètement ce boulot à la spatule à partir de maintenant, c'est tout le plafond ou rien :laughing:
 
  • #49
J’ai tout fait au TX130 de mon côté, super agréable à travailler
 
  • #50
Le gros avantage pas limité dabs le tps niveau mise en application.
Tu l’as fait aussi au rouleau?
 
  • #51
merci du retour
c'est celui là?
FILL & FINISH 60’

Oui c'est bien celui là. Mais je ne l'avais pas choisis pour travailler comme cela. Chez mon fournisseur je voulais prendre un Fix ans Finish pour faire les bandes et le filler (ce que je fait habituellement), et ce sac était à côté a peine plus cher. Je me suis dit whynot puisque c'est fait pour.

C'est pas du tout le même produit, au point que j'ai essayé au rouleau et bingo.

Je viens de regarder mais pas de tx130 au stock ath. Par contre il y a du 120 et 140, de quoi s'y perdre:oops:
 
  • #52
PS : Pour avoir poncé, enduits, poncé, enduits et re poncé l’intégralité de mes murs et plafonds avant de les peindre, j’ai une toute petite idée du boulot que ça représente.
Hormis être chiant à mourir, il n’y a rien de compliquer de ce job!
mais bon, continuons à alimenter ce post :grinning:
Plutôt que de faire du sarcasme et impertinence, tu n'auras pas commencé par partager ton expérience?

Est-il nécessaire de devoir te reprendre comme un gosse pour qu'une once d'arguments émane de ta personne.
Triste non? Quand on sait qu'un forum est un lieu de PARTAGE!
 
  • #53
J'ai essayé le plafonnage pelliculaire appliqué au rouleau et lissé avec un couteau de 80cm hier, les deux sur une perche a 5€. (pour la première fois il n'est jamais trop tard)

Comme je n'avais pas le matos (pas prévu ça a la base), j'ai fait ça avec un rouleau de peinture et du Joint and Finish 60' Toupret qui fonctionne à merveille pour faire ça. (Mais 60' c'est trop juste)

C'est presque aussi génial que sur le net :blush:

Franchement c'est ultra bien, ultra rapide. Alors tout n'est pas parfait du premier coup, mais au deuxième ce sera vraiment très très bon. En tous cas , ayant fait un job identique il y a un an au Fix ans Finish, je déprimait a l'idée de la refaire. Mais là ça va, je sais que ce ne sera plus là même galère, même en deux passes !
Plafonnage pelliculaire, je n'ai jamais entendu ça, je vais aller me renseigner
 
  • #54
Quelles seraient les bonnes référence d'enduits facile à travailler?
 
  • #55
Plutôt que de faire du sarcasme et impertinence, tu n'auras pas commencé par partager ton expérience?

Est-il nécessaire de devoir te reprendre comme un gosse pour qu'une once d'arguments émane de ta personne.
Triste non? Quand on sait qu'un forum est un lieu de PARTAGE!
Bazar! T'es agréable comme mec...
ça donne vachement envie de te partager notre savoir... :rolleyes:

"De devoir te reprendre comme un gosse" :joy: LOL, l'important c'est d'y croire hein!

Triste comme tu dis
Bonne journée
 
  • #56
Autre remarque importante qu’on souligne pas assez c’est d’avoir un éclairage puissant et rasante ça permet de voir tous les défauts à combler
 
  • #57
Autre remarque importante qu’on souligne pas assez c’est d’avoir un éclairage puissant et rasante ça permet de voir tous les défauts à combler
ça permet aussi de se faire du mal, à des endroits qui ne verront jamais de lumière rasante.
c'est à double tranchant, et garder dans le coin de la tête que c'est le "pire des cas"
 
  • #58
c'est une vérité à avoir trop de perfection ça tue, mais j'ai soulevé car j'ai fait un mur et quand le soleil est là on se dit bah si j'avais su.......:joy:
 
  • #59
c'est une vérité à avoir trop de perfection ça tue, mais j'ai soulevé car j'ai fait un mur et quand le soleil est là on se dit bah si j'avais su.......:joy:
en général on est les seuls à voir ce genre de défaut :grinning:
 
  • #60
et si je devais m'essayer sur un mur ou 2

quelles sont les références les meilleures.
donc un produit efficace, très facile à lisser, étaler(au rouleau).

le tout pour un prix pas trop délirant.
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
888
remydc
Réponses
29
Affichages
5K
newgoffin
Réponses
·
Affichages
979
Faegiss
Réponses
7
Affichages
2K
zaone
Réponses
2
Affichages
3K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut