telemetry
Quoi de neuf

Alternative la peinture d'un plafonnage?

  • #62
Je pense avoir tt lu mais il y a quelque chose qui me chiffonne, c'est la situation de départ. Plafonnage récent où tout doit être enduis car bcp de mal façon?? Est-ce vous qui avez fait plafonner?
 
  • #63
C'est un "nouveau" plafonnage réalisé il y a bien des années.
Traité au primer en attendant que le bâtiment travaille

Qui a fait le plafonnage , peu importe !
D'autant plus que le plafonneur répondra: c'est au peintre à rendre le support prêt à peindre, pas au plafonneur
 
Dernière édition:
  • #64
et si je devais m'essayer sur un mur ou 2

quelles sont les références les meilleures.
donc un produit efficace, très facile à lisser, étaler(au rouleau).

le tout pour un prix pas trop délirant.

honnêtement , je ne peux pas t'aider plus , puisque je ne le fait déjà pas avec le produit ad-hoc


je vois qu'on trouve ça par chez nous (bon il y'a forcement moins cher que hubo )

https://www.hubo.be/fr/p/knauf-propaint-roll-spray-enduit-de-lissage-17l/940174/

et le mode d'emploi

https://atelierknauf.be/fr/videos/a...tion-propaint-roll-spray-sur-un-mur-interieur

et je vois que chez eux aussi c'est en deux couches , je suis moins nul que je ne le pensais :joy:
 
  • #65
Perso suis jamais arrivé du 1er coup, il y a thrs une petouille .
Le prochain mur vais essayer
 
  • #66
Mouais… il y a bcp
Je serai seul à réaliser le travail

la maison est déjà habitée


2 couches d’enduit 2 ponçages une couche de primaire 2 couches de peinture



Je n’ai jamais travaillé l’enduit
Mais je sais que je déteste plafonner
Je n’arrive pas à tirer , à être droit .


Je suis étonné que dans le monde du désign et la deco il n’existe rien de sympa

si il y a bien d'autre chose a mettre mais qui ne couteront pas moins cher que de rectifier et peindre...

comme ton soucis est de faire moins cher que peindre ben les choix s'evapore.
 
  • #67
Assurément faire moins cher que par un peintre,
Vu la surface ça pourrait taper très dur
 
  • #68
Le calcul à faire combine : l’envie et plaisir que tu prends à ce genre de travaux, le temps dont tu disposes pour effectuer le travail par rapport à un professionnel qui sera plus efficace.
Personnellement j’ai rénové trois maisons sur mon temps libre alors que j’exerce une profession libérale parce que j’aimais ça.
Je gagnais plus en exerçant ma profession mais ça m’a servi de dérivatif.
Avec l’âge je délégue plus ce qui est physique.
 
  • #69
Retouches localisées au MP75 lissé avec un essuis mouillé, puis F2F, puis peinture?

Perso j'ai essayé, avec un pote qui l'avais déjà fait avant :

Pot déjà préparé de Knauf F2F (10L) ; rajouter 1L d'eau (?? je crois... c'était un peu au feeling du pote ); bien mixer avec un mélangeur (neuf) sur une perceuse; et enduit une fine couche au rouleau à peinture (prendre de la qualité pour éviter les poils ou autre).

Ca s'étale hyper facile; certains angles scabreux ont été corrigé au doigt mouillé à mi-séchage (au 1er degré :p)
Une fois sec une seule passe manuelle de papier de verre (à même la paume de la main, pas de cale); puis primer 1 couche + peinture 2 couches.

Je pense qu'on peux pas faire plus simple/rapide.
... mais je n'avais probablement pas le même genre d'imperfections...

Ou alors... vivre avec ces imperfections, repeindre, mettre des meubles et/ou des tableaux/cadre aux endroits les pires... .

Au fait; on n'a même pas une photo pour se rendre compte un peu de ce qu'il y a à rattraper ?
 
  • #71
Pour le point 2 à mon avis tu devras mettre une armature treillis pour éviter les fissures.
Le mieux enlever le bois , ou bien du placo.
C’est ainsi que je procédera mais attendre d’autres avis plus pointus.
 
  • #72
j'ai oublié de préciser ce sont des panneaux MDF peints avec une couche de primaire.
il est hors de question

si la réponse est non à ce point là, je collerai un intissé pour une structure plus uniforme et lisse
 
  • #73
Le bois et plâtre mauvais mariage
 
  • #74
Et placo moins cher que l’intisse
 
  • #75
Le prix à ce niveau là ne compte pas!

Le bois est là comme support de finition
Pas comme support à autre chose

Je n'ai pas 2cm à perdre

De plus, ça m'obligerait à des travaux interminable.
couper visser reboucher à les trous, mettre des bandes aux jointures des plaques.
poncer, mettre une peinture d'accrochage, enduire, poncer, enduire.
NOWAY!

si je ne peux pas enduire les plaques, ça sera intissé
 
  • #76
Tu as répondus à tes exigeances.
Dans ce cas meilleure des solutions.
 
  • #77
Je vais me laisser tenter par du knauff F2F sur l'un ou l'autre murs les plus "abîmés" .
On verra!

Reste à trouver un fournisseur pour ce produit .
Dans les brico c'est 22€ les 5kg.
Alors que sur https://www.bouwdepot.be/ les 20kg sont à 47€..


Je verrai chez mon marchand de matériaux ce que ça dit.

Je vais prendre les outils parfaitliss.
 
  • #78
Bonne résolution, à ta place j’essaierai avec 5 kilos, un bon couteau (petit et un grand), le rouleau si tu en as un qui peluche pas ça fera l’affaire.
Après expérience tu aviseras plus loin.
 
  • #79
Je vais aussi me faire offrir une Mirka pour le ponçage

une idée du grain à utiliser (2 grains maxi) pour dégrossir et finir ?
 
  • #80
de votre expérience quand on ouvre un seau tout prêt de par exemple knauff, on doit le terminer?
on peut le conserver un moment?

si j'ajoute un peu d'eau comme décrit ci dessus, c'est mort il faut tout le terminer ça activera la réaction chimique?


je n'ai pas envie de jouer avec des seaux de 5kg payés chers (22-25€) alors que pour le double du prix, on peut trouver du 20kg
 

Sujet semblables

Réponses
2
Affichages
888
remydc
Réponses
29
Affichages
5K
newgoffin
Réponses
·
Affichages
979
Faegiss
Réponses
7
Affichages
2K
zaone
Réponses
2
Affichages
3K
fafalili
F

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut