- #1
Bonjour, je voudrais avoir quelques conseils pour la consolidation de mon portique. Du côté du mur il n'y a pas de problème bien sûr car j'ai bien vissé la structure fermement. Par contre du côté de la haie, j'ai fixé la base avec des sabots-piquets à enfoncer dans la terre.
Ça tient bien d'un côté, mais ça balance quand-même pas mal dans les sens des flèches (voir photo). C'est suffisant s'il n'y a pas une grande force appliquée, mais si jamais quelque chose ou quelqu'un donnerait un coup, je ne suis pas sûr que la partie du côté de la haie tiendrait...
Ja n'ai pas envie de couler du béton... Il y a-t-il une astuce pour bricoler quelque chose pour stabiliser la structure ? J'insiste que c'est uniquement pour la structure opposée au mur, côté haie, dans le sens des flèches. Merci d'avance.
Ça tient bien d'un côté, mais ça balance quand-même pas mal dans les sens des flèches (voir photo). C'est suffisant s'il n'y a pas une grande force appliquée, mais si jamais quelque chose ou quelqu'un donnerait un coup, je ne suis pas sûr que la partie du côté de la haie tiendrait...
Ja n'ai pas envie de couler du béton... Il y a-t-il une astuce pour bricoler quelque chose pour stabiliser la structure ? J'insiste que c'est uniquement pour la structure opposée au mur, côté haie, dans le sens des flèches. Merci d'avance.