Je n'avais pas vu la mortaise, si elle est a bonne hauteur profite.
Le problème est l'emboîtement
J,emboiterais a gauche, et je forerais avec du 20 ou 22 a travers la colonne , et la branche et j'enfoncerais une cheville .
Les manches de brosse c'est du 22

Ensuite, soit une nouvelle mortaise ou je laisserais cette cheville déborder et je fore un trou dans la branche suivante.
Côté mur, burin et massette ,pour permettre l'emboîtement puis scellement au ciment rapide, ou au plâtre.
Mais je suis plus bois que fer!
Les equerres , pour qu'elles puissent retenir un coup, ... ça ne me convainc pas, en tous cas pas les classiques, et même en fin de compte c'est deux trois vis.
Rien de tel que l'emboîtement, solide et discret et la solution de
@vété allie les deux
Et relativement facile a mettre en oeuvre