telemetry
Quoi de neuf

Fixation PV sur toiture bac acier

  • #1
Bonjour,
J'ai récemment fait refaire la toiture de mon garage situé a quelques dizaines de mètres de ma maison.
La nouvelle toiture est en tôle acier basique de 1mm d'épaisseur.

Maintenant que le toit est refait, je pensais y installer 4 panneaux solaires plug and play vu l'orientation sud du garage.

Ma question est liée aux fixations ...

https://www.upwatt.com/fixasun-kit-de-fixation-sur-bac-acier-1-ligne-de-4-panneaux-portrait.html

Ce kit de fixation me semble assez léger, si je comprends bien les panneaux seront fixés via des vis auto perforantes sur une tole très mince du coup.

D'expérience vous pensez que c'est suffisant ou alors existe t il des kit plus solide pour mon type de toiture car je ne trouve rien à ce sujet.

Merci d'avance.

1000041594.jpg
 
  • #2
Vous devez d'abord placer des rails fixés à travers les tôles dans la charpente.
 
  • #3
Vous devez d'abord placer des rails fixés à travers les tôles dans la charpente.

La charpente est faite de poutres en bois qui traversent le garage dans la longueur et elles sont déjà utilisées par les fixations de la toiture.
 
  • #4
Et c'est pas très clair, mais ils ont bien l'air inclus dans votre offre.
 
  • #5
Et c'est pas très clair, mais ils ont bien l'air inclus dans votre offre.

Oui mais je dois absolument les fixer dans la charpente ou simplement percer la tôle avec les vis auto perforantes est suffisant / solide assez ?
 
  • #7
Bonjour,

Vous devez utiliser les fixations et les visser dans la charpente.
upload_2025-4-2_10-55-35.png


upload_2025-4-2_10-54-17.png
 
  • #8
Oui mais la charpente est faite que 2 poutres qui sont déjà utilisée par les fixations des tôles.

Ou alors je mets un renfort derrière la tôle pour maintenir les vis autoforantes :rolleyes:
 
  • #11
Tu n'as pas une photo de la toiture vue de l'intérieur ?
 
  • #13
Sur la photo que j'ai posté, lors de l'installation on a retiré les vis qui maintenaient la toiture pour les remplacer par les vis de supports.
Elles sont prévues pour, il y a un joint et un écrou/rondelles pour assurer l'étanchéité. De plus cela évite de devoir préforer.

upload_2025-4-2_13-52-53.png
 
  • #17
Avec la gamme Schletter il y a deux possibilités :

upload_2025-4-2_16-2-36.jpeg
upload_2025-4-2_16-2-36.jpeg



Et si besoin d'inclinaison :

IMG_7539.JPEG


IMG_7542.JPG
 
Dernière édition:

Sujet semblables

Réponses
11
Affichages
1K
Allen912
Réponses
32
Affichages
3K
SamSavageSpeed
Réponses
8
Affichages
1K
Dask
Réponses
10
Affichages
2K
neuneu
Réponses
11
Affichages
2K
norobis

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut