telemetry
Quoi de neuf

Toiture tôle sandwich

  • #1
Bonjour
Une des plus belles vues de France
Mais qué bia Pays!
BE3E1DAB-2293-42A1-9D67-C667DD3EFC4D.jpeg

Retour au bercail donc, et voilà
La toiture du garage de chez maman fuit, le cheneau (coffre bois et roofing) serait en mode décollage. Pourtant moins de 5 ans.
Là après le voyage j’irai voir après la sieste
Celui qui a refait le chêneau ne travaille plus, introuvable, bref je vais m’y mettre.

Le topo
6x4 m
Fait avec mon’pere il y’a plus de 40 ans
Un greffage lateral sur une maison typique de fin de coron,
L’urbanisme nous a obligé à monter les murs plus haut, la toiture est donc encastrée ; pas de prise au vent et on peut travailler en toute discrétion
Mon père travaillant dans le métal a choisi ses poutrelles dans le meilleur acier, directement de boel
Puis couverture d’unalites ( je sens les dents qui crissent)
Maman, a fait venir un couvreur ;
/lamiante!!! 3000€ pour retirer.
L’acier on remplace par du bois traité
1000 et des euros
On te couvre le chenau de derbigom , 4 m 600€
28 mètres carré de sandwich a 3 cm a 108 le metre; 3000 €
Et sur sa lancée 18 m de couvre mur en tôle brune 1200€

Une femme âgée, seule , honteux
Les couvre murs ont juste besoin dun nettoyage et peut-être une couche de peunture ou derbigom mais, ils ne perdent pas. Le denier grattage a ete fait en même temps que le cheneau, le couvreur avait fait un « entretien « général
L’es poutrelles sont impec, un peu de rouille mais absolument pas pénétrante. Elles ont toujours ete a couvert
Un seau de debigom ou deux ca fait cher je seau

Bref, je vais m’y mettte
Le cheneau je verrai bien, mais si ils pouvaient le faire au derbigom ça ne doit pas etre la mer a boire. J’ai ramené le chalumeau
Un coup de karcher et ensuite je vais remonter une toiture dessus sans toucher à l’amiante.
Chevrons traités en allant rechercher les poutrelles, un trou au picó, tige filetée de 8, souder dessous , visser dessus.
Puis soit un beton alegé 50 l argex, 20 sable, 10 ciment une poignée de fibres puis une tôle (que je devrais pouvoir avoir tres bon marché, , un ami a repris un hangar dans lequel il reste des fins de série (si ça interesse un bzoneur?)
Ou alors des panneaux sandwichs
Plus cher mais beaucoup plus rapide évidemment.
Maman pensionnée je préfère la première, mon dos préféré la deuxième

Qu’en pensez vous?
Et surtout, une idée du prix des plaques sandwichs ? Un bon plan dans la région Louvieroise?

Merci
 
Dernière édition:
  • #2
acier grosjean

ACIERS GROSJEAN S.A.
Rue de Zone, 23
B-6032 Mont-Sur-Marchienne (Charleroi)

Accès via sortie 5 (R3)

Tél. +32 (0)71 47 10 40
Atelier +32 (0)71 60 12 87
Transport +32 (0)71 60 12 84
Fax +32 (0)71 47 12 81
Email info@aciersgrosjean.be

Heures d’ouverture: 8h à 12h et de 12h45 à 17h, vendredi 16h30.
Fermé samedi et dimanche
 
  • #3
Super !
Merci brinmin!
 
  • #4
nous vla visin pour quelques temps alors! :) gaffe au choc thermique!
 
  • #5
Je suis parti en espadrilles et bermudas, me vla avec une chemise moltonée (a carreau de bûcheron mytique) , jeans et charentaises.
J’ai été tenté par le pantalon en velours et les chaussettes norvégiennes mais j’ai fait preuve de volonté
 
  • #6
Merci, j’ai ete chez gofeaux aussi. Ils sont tous p’us ou moins au même prix
Sauf que de chez goffeaux je me risque a faire le transport :)

Ce matin je suis monté
Honteux !!!
Le cheneau a été refait en zinc et pas en derbigom comme le disait le Laurent Thiels le couvreur escroc de Manage.
La jupe de derbigom, qui reprend les eaux de la plate-forme vers ce bac, soudée verticalement au mur s’est juste décollée sur la moitié , s’est affaissée petit à petit dans le cheneau et est venue boucher la descente. Le bac zinx debordait du coup
C’est tout.
Ça et une microfissure.
Maman nous dit qu’elle lui avait demandé de regarder si ça n’était pas bouché et il lui a répondu que non non.
Qu’il devait tout refaire, coffre et derbigom;,deposer la toiture, les poutres, les couvres murs....
A une pensionnée octogénaire, on devrait pouvoir porter plainte contre ce genre de s..pard.

Du coup on va enlever ce roofing , placer soit une plaque en zinc, il y’a 4,30 mette sur 0,50!,soit une peinture.
Rejointoyer le bac contre l mur au fix-all, voir si on peut placer un trop plein du coup.
Et on va en profiter pour demousser et repeindre les couvres murs , et les eternits.
Vous avez une idée de quel produit goudronné serait bien pour tout( sur beton, sur eternites et voire sur zinc ) pour etre reparti ine vingtaine d’années ?
On aurait besoin d’un karcher plus puissant que le , le nôtre juste bon pour nettoyer la voiture, y aurait il un bricozonard charitable qui pourrait nous en louer un contre de l’huile d’olive par exemple ?
Merci
 
  • #7
Oui je viens de passer avant de te
Ferme a 17h, c’est toujours la même chose quand je reviens d'Espagne, les horaires meprennent de court.
J’espère demain
Jenvisage dr placer une plaque de zinc a la place de cette jupe.mon frère est plutôt partant rubson mais Le support m’a l’air sableux pour le goudronner. 9AD8B6CA-53E7-4113-8592-4448F30DFC92.jpeg8D38C9C7-EA85-43F6-B566-7CCE0F59332F.jpeg 6844893B-356C-409A-B8A5-6556A211D342.jpeg
Et pour le reste un coup de karcher et oui bitume.
Je continue a pester, on devrait avour le droit de les goudronner et les couvrir de plumes ces enf...rés, comme dans le bon temps non?
 
  • #8
apok est spécialisé dans tout ce qui est toiture. Ils pourraient conseiller la matière adhoc.

Sans doute.
Lorsque j’y suis allé a 17.05h ils avaient placé une feuille A3 avec les nouveaux horaires.
Plus de temps de midi et fermeture a 17h au lieu de 18h.
Je m’y suis donc représenté a 12h15 et c’était effectivement ouvert.
Un gars est sorti, grand sourire en me demandant s’il pouvait m’aider
Je lui ai expliqué, il m’a dit que jusqu’à 13 h ils mangeaient !
Étonné, j’ai vérifié sur le papier et il m’a confirmé que c’était ouvert, « bien sûr puisque vous êtes rentré « :eek:
Mais on mange! Revenez a 13 heures.
Surealisme a la belge. :)

J’ai été chez Goffeaux
2A9F52E6-6214-4E0E-B444-B6E90421B3FA.jpeg
 
  • #9
Tcheu tu traînes dans les parages :p
Goffaux morlanwelz ou haine saint paul
 
  • #11
Oui ;)
Pour apok c'est géré par des flamands, c'est assez spécial il ne font pas de compte client au particulier même si tu commande 20.000€ et ils sont un peu froid à la base, mais après ça passe ;)
 

Sujet semblables

Réponses
27
Affichages
2K
A.L.
Réponses
45
Affichages
3K
Zand Ara
Réponses
11
Affichages
856
Ulius21
Réponses
15
Affichages
2K
intègre
Réponses
2
Affichages
1K
Decap

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut