- #1
Bonjour 
Depuis quelques semaines, ma pompe d’eau de pluie (Wilo) se déclenche de plus souvent « sans raison » (le phénomène s’accentue de plus en plus , environ 2x/heure).
J’ai pu investiguer en fermant un à une toutes les vannes des circuits et identifier que le soucis provient de la ligne d’un des WC.
L’aiguille de manomètre du press control de la pompe baisse à vu d’œil.
Par contre, lorsque je ferme la vanne intégrée au WC suspendu Geberit, il n’y a aucune perte de pression, ce qui me laisse penser que le problème se situe entre la vanne du WC et le mécanisme de la chasse ( ?)
Je n’ai encore rien démonté dans le mécanisme de la chasse, mais il ne semble pas y avoir de fuite (pas d’écoulement d’eau dans la cuvette par exemple) et si je ferme la vanne du WC, le niveau d’eau du réservoir ne semble pas baisser, même après plusieurs heures.
Il y a un petit flexible entre la vanne et le mécanisme de la chasse. Se pourrait-il que le soucis vienne de là ? Les raccords semblent bien serrés pas d’eau le long du tuyau.
Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce type de soucis ?
Merci d’avance

Depuis quelques semaines, ma pompe d’eau de pluie (Wilo) se déclenche de plus souvent « sans raison » (le phénomène s’accentue de plus en plus , environ 2x/heure).
J’ai pu investiguer en fermant un à une toutes les vannes des circuits et identifier que le soucis provient de la ligne d’un des WC.
L’aiguille de manomètre du press control de la pompe baisse à vu d’œil.
Par contre, lorsque je ferme la vanne intégrée au WC suspendu Geberit, il n’y a aucune perte de pression, ce qui me laisse penser que le problème se situe entre la vanne du WC et le mécanisme de la chasse ( ?)
Je n’ai encore rien démonté dans le mécanisme de la chasse, mais il ne semble pas y avoir de fuite (pas d’écoulement d’eau dans la cuvette par exemple) et si je ferme la vanne du WC, le niveau d’eau du réservoir ne semble pas baisser, même après plusieurs heures.
Il y a un petit flexible entre la vanne et le mécanisme de la chasse. Se pourrait-il que le soucis vienne de là ? Les raccords semblent bien serrés pas d’eau le long du tuyau.
Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce type de soucis ?
Merci d’avance