- #21
j'y ai pensé aussi, mais comme c'était des locataires c'était peu être eux aussiBonjour ,
C'est un peu un vice caché non ?
Faut pas me dire que les anciens propriétaires n'étaient pas au courant ...
j'y ai pensé aussi, mais comme c'était des locataires c'était peu être eux aussiBonjour ,
C'est un peu un vice caché non ?
Faut pas me dire que les anciens propriétaires n'étaient pas au courant ...
Le professionnel a proposé une solution : percer le carrelage parce que la haute pression ne suffisait pas.il vous faudrait un furet électrique
https://www.loxam.be/fr/p/debouch-canal-elec-20-200mm/068-0083-011687
et un déboucheur à haute pression.
en alternance
petit à petit
Sinon le professionnel n'a pas une obligation de résultat ?
Vous avez du payer ?
Je trouve ça un peu facile sinon...
Le professionnel a proposé une solution : percer le carrelage parce que la haute pression ne suffisait pas.
Notre ami a refusé ( je suppose ) puisqu'il demande une autre solution.
Bonjour ,
C'est un peu un vice caché non ?
Faut pas me dire que les anciens propriétaires n'étaient pas au courant ...
Pas mal le déboucheur électrique, ça pourrait m'aider au lieu d'appeler quelqu'un à chaque fois... Et la dernière fois les évacuations étaient parfaitement débouchées (à part pour ce furet coincé), mais il ne voulait pas risquer de faire sauter mes canalisations en tirant trop fort (et moi non plus)il vous faudrait un furet électrique
https://www.loxam.be/fr/p/debouch-canal-elec-20-200mm/068-0083-011687
et un déboucheur à haute pression.
en alternance
petit à petit
Sinon le professionnel n'a pas une obligation de résultat ?
Vous avez du payer ?
Je trouve ça un peu facile sinon...
Je suis d'accord mais... je n'ai pas l'argent actuellement pour faire ça :/Il n'y a pas 36 solutions. Faut péter le carrelage est refaire tt la canalisation. Si un furet a été utilisé par le passé c'est qu'il y avait déjà un problème et ma main à couper que c'est une pente insuffisante. On ne se rend pas compte des kilos de graisse qu'on vide dans les éviers de cuisine. Le savon en plus et c'est un bouchon assuré si la pente n'est pas forte assée.
Je sais c'est une solution extrême mais c'est le prix de la tranquillité![]()
Ca n'a pas marché malheureusement, impossible de le déloger.Si c'est en ligne droite , essayez de glisser la base du furet dans une protection rigide pour cable électrique, les furets ca coince souvent dans les chambres de visite et pourvoir le faire bouger de manière plus rigide est une option.
Il n'a pas proposé lui-même de le faire, il m'a dit que si je voulais virer ce furet c'était effectivement la solution mais lui ne propose pas ce genre de service. J'essaie juste de trouver une solution court terme mais je crois que ça va être compliqué.Le professionnel a proposé une solution : percer le carrelage parce que la haute pression ne suffisait pas.
Notre ami a refusé ( je suppose ) puisqu'il demande une autre solution.
Casser ça coûte rien et en attendant, je ferai une réparation provisoire...je sais ca risque d'être moche...suis d'accord mais... je n'ai pas l'argent actuellement pour faire ça :/
Au final, la seule solution simple économique, c’est de prendre un butineur et d’ouvrir le sol pour passer un nouveau tuyau. Tu refais un peu de béton et tu remets un carrelage. Si tu le fais toi même c’est pas si cher. Et tu seras tranquille.
Je pense qu'on ne part même pas dans cette direction, d'office il faudra refaire tt la carrelage de la cuisineIl faut encore voir s'il a du carrelage identique en stock ... car à coup sûr, un des carrelage va casser quand on va les retirer.
C'est probablement la solution oui, mais je n'ai pas les compétences pour le faire moi-même.Salut, N’oublions pas que
1: Ce truc était bouché donc quoi qu’on fasse, ça se rebouchera un jour parce que ça a sans doute été mal conçu.
2: Le gars a cassé son furet en essayant de le ressortir. C’est qu’il est vraiment bien coincé. Il ne sortira donc pas facilement.
3: Payer pour localiser précisément l’endroit où ça bloque n’a pas un grand intérêt car je parie que même si on arrive pile a l’endroit du blocage, il faudra agrandir le trou pour retirer ce qui bloque puis refaire un raccord. Tu auras donc de toute façon une réparation visible dans ta pièce.
Au final, la seule solution simple économique, c’est de prendre un butineur et d’ouvrir le sol pour passer un nouveau tuyau. Tu refais un peu de béton et tu remets un carrelage. Si tu le fais toi même c’est pas si cher. Et tu seras tranquille.
Pour le vice caché, tu ne peux espérer récupérer de l’argent que si tu prouves que le proprio l’a volontairement dissimulé.
Je ne connaissais pas le forum PIM, je vais voir merci.Cela risque d'être massacre au marteau pic.
La maison est'elle sur dalle?
Demander sur le forum PIM les voies de recours, contacter le notaire.
Je suppose que la le furet a été livré avec la maison?
Ouvrir la taque et faire des photos et identifier le type de conduit.
Si c'est du pvc (orange/gris) , il y a des selles de réparation, il y a des manchons de réparation , si c'est du grès je ne sais.
Le bout du furet est accessible ? Le faire tourner?
Le clamer et tirer dessus ?