telemetry
Quoi de neuf

HELP! Mon plateau de table vrille

  • #21
je peux te faire ça en 2025 si tu veux, un plateaux c'est du boulot mais c'est pas non plus 3 semaines

mais je ne veux pas non plus qu'on ai l'impression que je vais à la pèche au boulot sur bZone, ce n'est pas mon intention
 
  • #22
Salut Eljub
Ici j'ai probablement déjà une solution via un négoce du coin mais c'est pas encore certain...
Je garde donc ta proposition sous le coude ;)

Sinon suite de l'histoire.
Je veux retourner la table mais évidemment ils disent que ce n'est pas possible :mad:

Parce qu'en plus pour moi outre le plateau, le pied ça vaut rien non plus.
C'est un soudeur du dimanche qui a du le faire parce qu'il n'est même pas droit.
Les 2 bras soudés remontent. J'ai carrément 1cm d'un côté et 5mm de l'autre.

Et la conception est complètement loufoque aussi.

Au départ je m'attendais à ce que les pieds forment des rectangles mais non. Les bras se finissent par une petite platine avec 2 trous pour visser le plateau. Tout repose sur 3 planches en gros. C'est du n'importe quoi.
En plus les vis de fixation du plateau ça doit être des vis de chez Action...

Et ils sont plutôt de mauvaise foi. Ils m'ont demandé une vidéo en prétextant que c'était certainement mon sol qui n'était pas droit.

Je vous partage la vidéo histoire que vous voyez l'étendue du bazar (ils m'ont demandé de leur prouver que mon sol était droit...)

 
  • #23
Bonjour,
Que penses-tu de faire un cadre en tube acier rectangulaire soudés, qui remplacerait le cadre en bois ?
Je placerais aussi une croix du même profil en tube carré dans le cadre, afin de pouvoir le fixer sur tes pieds.
Je ferrais le cadre plus petit pour l'avoir en retrait et non au bord des planches, je trouve que cela serait plus esthétique, mais c'est mon avis / goût.
Le tout pourrait être peint en noir comme les pieds. :)
 
Dernière édition:
  • #24
Salut Eljub
Ici j'ai probablement déjà une solution via un négoce du coin mais c'est pas encore certain...
Je garde donc ta proposition sous le coude ;)

Sinon suite de l'histoire.
Je veux retourner la table mais évidemment ils disent que ce n'est pas possible :mad:

Parce qu'en plus pour moi outre le plateau, le pied ça vaut rien non plus.
C'est un soudeur du dimanche qui a du le faire parce qu'il n'est même pas droit.
Les 2 bras soudés remontent. J'ai carrément 1cm d'un côté et 5mm de l'autre.

Et la conception est complètement loufoque aussi.

Au départ je m'attendais à ce que les pieds forment des rectangles mais non. Les bras se finissent par une petite platine avec 2 trous pour visser le plateau. Tout repose sur 3 planches en gros. C'est du n'importe quoi.
En plus les vis de fixation du plateau ça doit être des vis de chez Action...

Et ils sont plutôt de mauvaise foi. Ils m'ont demandé une vidéo en prétextant que c'était certainement mon sol qui n'était pas droit.

Je vous partage la vidéo histoire que vous voyez l'étendue du bazar (ils m'ont demandé de leur prouver que mon sol était droit...)


c'est possible que le bois ait fait plier le pietement s'il n'est pas assez solide
 
  • #25
Bonjour,
Que penses-tu de faire un cadre en tube acier rectangulaire soudés, qui remplacerait le cadre en bois ?
Je placerais aussi une croix du même profil en tube carré dans le cadre, afin de pouvoir le fixer sur tes pieds.
Je ferrais le cadre plus petit pour l'avoir en retrait et non au bord des planches, je trouve que cela serait plus esthétique, mais c'est mon avis / goût.
Le tout pourrait être peint en noir comme les pieds. :)

Je compte bien tout ramener. Franchement c'est du travail de bourrin.
Et je vais repartir sur un plateau chêne...
 
  • #26
c'est possible que le bois ait fait plier le pietement s'il n'est pas assez solide
Je ne pense pas, au moment où j'ai déposé le pied sur le sol je l'ai remarqué.
Et le pied a été soudé il y a 2 semaines apparemment.
 
  • #27
Sans doute bougé avec la soudure. Ca a chauffé
 
  • #29
Ou l'a tu acheter cette table histoire qu'on évite l'adresse??
 
  • #30
Pourquoi ne pas avoir demandé à un ferronnier de faire ton pied?
 
  • #31
Sûrement pour une question de coût.
C’est souvent le portefeuille qui décide.
 
  • #32
Quand je vois le coût du pied de table que j'ai demandé à mon ferronnier, ce n'est pas excessif pour du 100% sur mesure.
Je serai curieuse de connaître le prix du pied que l'auteur à acheté pour pouvoir comparer.
 
  • #33
J'ai juste une question qui ne va peut être pas vraiment faire avancer le truc mais c'est quoi cette merde ?

Quand on vend un truc soudé, le minimum c'est de savoir souder, gérer les déformation d'un cadre c'est le minimum vital.

Et le plateau c'est un concours de foutage de gueule ou bien, je sait même pas par ou commencer tellement c'est n'importe quoi.

Le principe d'utiliser du bois de coffrage c'est d'utiliser du bois usagé, et donc ultra sec et stable.

Du bois de coffrage neuf c'est du bois frais, qui évidement va se déformer dans tout les sens et qui ne peut vraiment pas être utilisé pour faire un plateau
Ben c'est exactement ce que j'ai pensé.. C'est quoi cette merde.

Pour donner un historique on a fait plusieurs magasins de tables. On part sur une table carrée de 160 sur 160 parce que la pièce a quasiment été modelée pour ça.
Mais parmi les centaines de tables qu'on a vues on n'a pas une seule fois trouvé ce qu'on cherchait niveau style et surtout dimensions.

En revenant en voiture d'un des magasins mon épouse a cherché sur le net et est tombée sur ce qu'on recherchait exactement. Pour un prix assez raisonnable. C'était du bois de coffrage mais le pied en métal brut avait l'air bien. Comme j'ai accès à du chêne facilement je m'étais mis en tête de réutiliser la structure du plateau comme support et recouvrir en chêne.

Le magasin était loin en Hollande, donc on hésitait à faire le trajet pour aller voir. Puis boum pour le Black Friday ils ont sorti une promo sur tout leur site. On a sauté sur l'occasion et on a commandé.
Pour éviter le transport (200 balles pour la Wallonie), j'ai pris congé une matinée pour aller le chercher.
C'était à un point de dépôt du magasin. Le plateau était dressé contre un mur, pas pu voir qu'il était vrillé. Je me suis surtout focalisé sur le fait qu'il n'était pas protégé. La dame du dépôt m'a donc aidé à l'emballer pour le mettre dans la remorque.
J'aurais franchement du mieux regarder mais j'étais pressé de me retaper les 2h de route pour rentrer..:oops:

Maintenant j'essaye donc de leur retourner leur brol.
Leur premier réflexe ça a été de me dire d'enlever le plateau, de le mettre à terre et de mettre du poids. Franchement j'ai quasi ri (jaune) en lisant ça.

Depuis ils chipotent et me font perdre du temps. Je suis à 2 doigts de prendre le truc et d'aller direct à l'entrepot gueuler. Mais j'ai pas envie non plus qu'ils le reprennent et qu'ils ne me remboursent pas.

Dans tous les cas, la table ne sera jamais dans ma salle à manger c'est certain.

Je vais faire faire un plateau à mesure. Et des pieds par un ami ferronnier.
(c'était le plan initial en fait)

J'avais fait mon bureau ainsi déjà, en récupérant un plateau en chêne en le retravaillant et en y ajoutant des pieds soudés par mon pote...
upload_2024-12-16_22-49-47.png
 
  • #34
Ou l'a tu acheter cette table histoire qu'on évite l'adresse??
Pour l'instant j'évite de trop les citer. mais il est clair qu'à partir du moment où ils vont me faire ch**r encore plus ils vont retrouver leur table bien en évidence sur tous les supports que je trouverai.
Avec toutes les explications.

(Google reprend d'ailleurs déjà la vidéo qui apparait dans les 5 premiers résultats de recherche...)
 
  • #36
C'est très facile à trouver en effet.. Le site web c'est meuble industriel (en neerlandais) shop.nl
C'est une branche de la société mère L**dsXL
 
  • #37
Voilà des nouvelles, la vidéo semble les avoir convaincus, ils me proposent d'échanger l'entiereté de la table...

Mais j'ai demandé à être remboursé on va voir...
 
  • #38
J'ai trouver merci.
 
  • #39
Voilà des nouvelles, la vidéo semble les avoir convaincus, ils me proposent d'échanger l'entiereté de la table...

Mais j'ai demandé à être remboursé on va voir...
Je pense que c'est effectivement le mieux à faire si possible.
 
  • #40
Dernières nouvelles...

Après de longs palabres supplémentaires (ils sont assez bornés) on a fini par se mettre d'accord.
Je leur ramène la table et j'ai un bon d'achat en retour.

Comme ils vendent aussi pas mal de mobilier style fauteuil design (qu'ils ne font pas eux-même) je devrais pouvoir trouver qqchose qui ne sera pas fabriqué comme un manche...
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
956
etpaf

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut