- #1
Bonjour,
J'ai fait l'hivernage de ma piscine pour la deuxième saison hier et je me pose quelques questions.
Bien qu'un spécialiste bien connu de ce forum indique qu’il n’est pas nécessaire vider l'eau jusqu'en dessous des skimmers, je le fait car les tuyaux de mes skimmers vont de manière horizontale des skimmers de la piscine jusqu'à la pompe de mon local technique. C'est à dire qu'il sont à +/- 40 cm de profondeur en dessous de ma terrasse sur +/- 7 mètres. Et j'ai donc peur qu'ils gèlent.
Pensez-vous que l’eau peut geler complètement à cette profondeur ? Ce sont des tuyaux souple de diam 50 dans une gaine passe-câble rouge annelée de diam90. Et même si les tuyaux gèlent, puisqu’ils sont souple et permettent de faire des angles, il doit bien y avoir une marge de dilatation ?
Le deuxième inconvénient, c’est que la piscine remplit ces 30 cm d’eau vidés avant l’hiver par de l’eau de pluie. Et cette année, j’avais l’impression que mon eau était un peu « poisseuse » alors que tout les paramètres étaient ok et qu’elle était bien transparente. Je lit d’ailleurs souvent que l’eau de pluie n’est pas l’idéal pour une piscine ? Mais à part avoir un abris, je ne vois pas comment faire.
Je voulais donc voir comment vous faisiez l’hivernage de votre piscine ?
Je suis de la région de Namur.
Merci de vos avis.
J'ai fait l'hivernage de ma piscine pour la deuxième saison hier et je me pose quelques questions.
Bien qu'un spécialiste bien connu de ce forum indique qu’il n’est pas nécessaire vider l'eau jusqu'en dessous des skimmers, je le fait car les tuyaux de mes skimmers vont de manière horizontale des skimmers de la piscine jusqu'à la pompe de mon local technique. C'est à dire qu'il sont à +/- 40 cm de profondeur en dessous de ma terrasse sur +/- 7 mètres. Et j'ai donc peur qu'ils gèlent.
Pensez-vous que l’eau peut geler complètement à cette profondeur ? Ce sont des tuyaux souple de diam 50 dans une gaine passe-câble rouge annelée de diam90. Et même si les tuyaux gèlent, puisqu’ils sont souple et permettent de faire des angles, il doit bien y avoir une marge de dilatation ?
Le deuxième inconvénient, c’est que la piscine remplit ces 30 cm d’eau vidés avant l’hiver par de l’eau de pluie. Et cette année, j’avais l’impression que mon eau était un peu « poisseuse » alors que tout les paramètres étaient ok et qu’elle était bien transparente. Je lit d’ailleurs souvent que l’eau de pluie n’est pas l’idéal pour une piscine ? Mais à part avoir un abris, je ne vois pas comment faire.
Je voulais donc voir comment vous faisiez l’hivernage de votre piscine ?
Je suis de la région de Namur.
Merci de vos avis.