- #1
Bonjour,
J'ai un soucis d'humidité sous un châssis en alu, cela apparaît dès qu'il pleut (sur les photos ci-dessous on peut voir la tache d'humidité dans le bas à droite). J'ai donc retiré ma tablette de fenêtre et buriné 2 trous afin de voir ce qu'il se passe sous le châssis: on peut voir l'humidité sous forme de goutes collées au bas du châssis. On peut également voir l'humidité plus loin, collée au seuil en alu. C'est assez embêtant car cette fenêtre est située à l'étage, ce qui fait que toute cette humidité descend au niveau inférieur et crée également une tache.
Il s'agit donc d'un châssis en alu, et visuellement je ne vois rien d'anormal (aucune fissure ou trou apparent). Par contre, c'est peut-être normal mais je demande : je vois 3 oriffices d'évacuation sur la partie supérieure (quand j'ouvre la fenêtre), mais je n'en vois que 2 pour faire l'écoulement vers l'extérieur (1 pour l'oriffice de gauche et 1 pour celui de droite). C'est-à-dire que ce qui coule dans l'oriffice central doit forcément se diriger vers la gauche ou la droite pour s'écouler à l'extérieur. Est-ce normal ou est-ce qu'il manque aussi un trou vers l'extérieur pour l'oriffice central ? Serait-il possible que de l'eau stagne à cet endroit et qu'un effet de condensation provoque toute cette humidité sous le châssis/seuil ?
Merci.
J'ai un soucis d'humidité sous un châssis en alu, cela apparaît dès qu'il pleut (sur les photos ci-dessous on peut voir la tache d'humidité dans le bas à droite). J'ai donc retiré ma tablette de fenêtre et buriné 2 trous afin de voir ce qu'il se passe sous le châssis: on peut voir l'humidité sous forme de goutes collées au bas du châssis. On peut également voir l'humidité plus loin, collée au seuil en alu. C'est assez embêtant car cette fenêtre est située à l'étage, ce qui fait que toute cette humidité descend au niveau inférieur et crée également une tache.
Il s'agit donc d'un châssis en alu, et visuellement je ne vois rien d'anormal (aucune fissure ou trou apparent). Par contre, c'est peut-être normal mais je demande : je vois 3 oriffices d'évacuation sur la partie supérieure (quand j'ouvre la fenêtre), mais je n'en vois que 2 pour faire l'écoulement vers l'extérieur (1 pour l'oriffice de gauche et 1 pour celui de droite). C'est-à-dire que ce qui coule dans l'oriffice central doit forcément se diriger vers la gauche ou la droite pour s'écouler à l'extérieur. Est-ce normal ou est-ce qu'il manque aussi un trou vers l'extérieur pour l'oriffice central ? Serait-il possible que de l'eau stagne à cet endroit et qu'un effet de condensation provoque toute cette humidité sous le châssis/seuil ?
Merci.