- #1
Bonjour/Bonsoir,
J'ai un probleme assez particulier et je dois avouer ne connaitre presque rien de physique de chauffage.
Je viens de remplacer le systeme de chauffage pour une a condensation (Vaillant EcoTec plus). Avant le remplacement nous avions un bizarre probleme qui nous obligaient d'ouvrir le thermostat du radiateur dans la salle de bains (au premiere etage) si nous voulions pouvoir recevoir l'eau chaude dans le 2 radiateurs de notre chambre qui se trouve a cote. Ca engendrait un peu de gaspillage mais ca fonctionnait bien et puis nous ne chauffions pas trop la chambre et le thermostat generale d'ambiance coupaient tout une fois la temperature desire dans la chambre etait atteint.
Avec la nouvelle chaudiere, on a toujours besoin de laisser le thermostat du radiateur de la salle de bains ouvert. Mais bien que ce radiateur chauffe, il n'y a presque plus d'eau chaude qui arrive aux radiateurs de la chambre. Resultat la chambre est quasi inchauffable.
Le chauffagiste nous dis que c'est le tuyage qui doit etre monte mal en amont aux radiateurs de la chambre (un truc lie au fait que le radiateur de la salle de bains est bi-tube mais je n'ai pas bien compris) qui fait que l'eau circule mal ou qu'il y a une resistance a la circulation ideal de l'eau.
Mes questions: Est-ce possible? Et pourquoi est-ce que avant le ramplacement de la chaudiere nous avons toujours eu l'eau chaude qui arrivait au radiateurs de la chambre?
Malheureusement la communication avec le chauffagiste n'est pas optimale, c'est pour quoi je me tourne ici.
Merci!
J'ai un probleme assez particulier et je dois avouer ne connaitre presque rien de physique de chauffage.
Je viens de remplacer le systeme de chauffage pour une a condensation (Vaillant EcoTec plus). Avant le remplacement nous avions un bizarre probleme qui nous obligaient d'ouvrir le thermostat du radiateur dans la salle de bains (au premiere etage) si nous voulions pouvoir recevoir l'eau chaude dans le 2 radiateurs de notre chambre qui se trouve a cote. Ca engendrait un peu de gaspillage mais ca fonctionnait bien et puis nous ne chauffions pas trop la chambre et le thermostat generale d'ambiance coupaient tout une fois la temperature desire dans la chambre etait atteint.
Avec la nouvelle chaudiere, on a toujours besoin de laisser le thermostat du radiateur de la salle de bains ouvert. Mais bien que ce radiateur chauffe, il n'y a presque plus d'eau chaude qui arrive aux radiateurs de la chambre. Resultat la chambre est quasi inchauffable.
Le chauffagiste nous dis que c'est le tuyage qui doit etre monte mal en amont aux radiateurs de la chambre (un truc lie au fait que le radiateur de la salle de bains est bi-tube mais je n'ai pas bien compris) qui fait que l'eau circule mal ou qu'il y a une resistance a la circulation ideal de l'eau.
Mes questions: Est-ce possible? Et pourquoi est-ce que avant le ramplacement de la chaudiere nous avons toujours eu l'eau chaude qui arrivait au radiateurs de la chambre?
Malheureusement la communication avec le chauffagiste n'est pas optimale, c'est pour quoi je me tourne ici.
Merci!