telemetry
Quoi de neuf

Installation 3X230V : Raccordement four et plaque induction

  • #1
Bonjour,

J'ai une installation 3X230V sans neutre.
Je suis en train de câbler ma future nouvelle cuisine et je voudrais être certain de ne pas faire d'erreur.
  • Pour la plaque induction (7350 W),
    • Circuit dédié avec un disjoncteur tripolaire 32A
      (genre ceci EP33 C32 ?)
    • câblé en 5g6² (ou 5g4²) ?
    • Avec un nez de raccordement au niveau de la cuisine
  • Pour le four
    • Circuit dédié avec un disjoncteur bipolaire 20A
    • Câblé en 3g2,5
    • Prise classique au niveau de la cuisine
  • Autorisé de mettre le frigo et le micro-onde sur le même circuit

Merci d'avance
 
  • #2
quel est la puissance de votre raccordement ?

par défaut c’est 25 A, dès lors un disjoncteur de 32A ne sera pas utile, et 25 est de toute façon suffisant. Et 5g4² aussi. et même 4*4 en fait.

le reste est ok
 
  • #3
Puissance 30A
quel est la puissance de votre raccordement ?

par défaut c’est 25 A, dès lors un disjoncteur de 32A ne sera pas utile, et 25 est de toute façon suffisant. Et 5g4² aussi. et même 4*4 en fait.

le reste est ok
Merci !
C'est une ancienne maison.
Ores me signale 30A
La protection est de 40A
 
  • #4
Ok merci.
EP33-C25 avec du 4g4² ;)
 
  • #6
quel est la puissance de votre raccordement ?

par défaut c’est 25 A, dès lors un disjoncteur de 32A ne sera pas utile, et 25 est de toute façon suffisant. Et 5g4² aussi. et même 4*4 en fait.

le reste est ok
4x4 câble sans terre donc pas bon.c'est 4G4 ou 5G4 avec un max de 25A,pour 32A il faut du 6²
 

Sujet semblables

Réponses
10
Affichages
408
supertoto
Réponses
7
Affichages
1K
Olivier_1704
Réponses
11
Affichages
757
Biorix
Réponses
13
Affichages
676
BG1000
Réponses
6
Affichages
835
Cory

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut