telemetry
Quoi de neuf

Installation photovoltaique en flandre: Offre et rentabilité

  • #41
@ICEMAN A la lecture de votre réponse j'ai relu mes documents...utile...
il s'agit bien de 12.000€ mais ....de 9500€ pour les PV et 2500 pour les panneaux solaires thermiques (collecteurs)
j'espère qu'une augmentation de la taxe de 2% ne me fera néanmoins pas prendre 4 à 6 ans dans la vue...
Mais sur le fond vous avez raison, les PV ne sont plus la vache à lait des années d’antan...bien au contraire, ils sont à peine rentable en Flandre.
La politique de la Flandre n'est pas aussi "généreuse" que celle pratiquée en Wallonie ou à Bxl. Ce n'est pas le Jack-pot... mais la Flandre tient son budget...
En ce qui concerne le futur... on verra et on touche du bois.
 
  • #42
Le probleme, c'est qu'ils veulent le beurre et l'argent du beurre!
Ils ont des contraintes venant de l'Europe sur le renouvelable et en même temps il faudrait que cela ne leur coûte rien.

La Flandre est aussi endettée que la Wallonie mais elle le cache via les intercommunales et les politiciens sont aussi pourris au nord qu'au sud.
Les politiciens flamands privilégient l'éolien offshore via des conglomérats mais ils sont dans les différents conseils d'administration donc ils ont des salaires venant de ces conseils tandis que donner de l'argent au petit peuple ne leur rapporte rien!!!!

Quant à la Wallonie, la taxe est en préparation et la situation sera identique au nord qu'au sud.

Attendez que la moitié de la population roule à l'électrique, nous allons commence à nous marrer, ils feront le chemin inverse!
 
  • #43
Le probleme, c'est qu'ils veulent le beurre et l'argent du beurre!
Ils ont des contraintes venant de l'Europe sur le renouvelable et en même temps il faudrait que cela ne leur coûte rien.

La Flandre est aussi endettée que la Wallonie mais elle le cache via les intercommunales et les politiciens sont aussi pourris au nord qu'au sud.
Les politiciens flamands privilégient l'éolien offshore via des conglomérats mais ils sont dans les différents conseils d'administration donc ils ont des salaires venant de ces conseils tandis que donner de l'argent au petit peuple ne leur rapporte rien!!!!

Quant à la Wallonie, la taxe est en préparation et la situation sera identique au nord qu'au sud.

Attendez que la moitié de la population roule à l'électrique, nous allons commence à nous marrer, ils feront le chemin inverse!

Ils l'ont déjà fait avec le diesel, ils vont déjà faire la chasse au faux hybride, donc ????:D
 
  • #45
Perso , je chercherais du coté des gars qui immatriculent des voitures de sport en utilitaire... comme par exemple une golf r32 ou une audi RS.
 
  • #46
Idem j'ai une mercedes cla sb 200cdi et en societe, rien n'est recupere et je paie 200 euro/moi.
Pour les hybrides et les electriques, c'est deductible de 100 a 120%. C'est pas normal.
 
  • #47
hé les gars, faut arrêter de déconner !
C'est quand même normal que les gens qui se servent du réseau pour vendre l'électricité produite paient un 'droit de passage', non ?
Après, faut pas tout mélanger ...

Toyonski
 
  • #48
Ok Toyonski, eux aussi ils veulent le beurre et l'argent du beurre.
 
  • #49
hé les gars, faut arrêter de déconner !
C'est quand même normal que les gens qui se servent du réseau pour vendre l'électricité produite paient un 'droit de passage', non ?
Après, faut pas tout mélanger ...

Toyonski
Oups....terrain miné....:eek: Allons allons, chaque prosumer s'est arrangé avec ses voisins pour qu'ils consomment exactement leur quantité d'électricité au moment où elle est produite...il est donc normal qu'ils ne paient pas le réseau:D:D
 
  • #50
Terrain miné, en effet ;) Je m'arrêterai donc là ....
 
  • #51
Oups....terrain miné....:eek: Allons allons, chaque prosumer s'est arrangé avec ses voisins pour qu'ils consomment exactement leur quantité d'électricité au moment où elle est produite...il est donc normal qu'ils ne paient pas le réseau:D:D
Mes 2 voisins qui n'ont pas de PV consomment ma production.
Mais j'ai peur qu'il se plaignent que je ne produit pas assez pour leurs besoins. :p
 
  • #52
je ne suis pas contre les PV je tien a le dire

mais tu produit pour tes voisins j'ai jamais compris cette phrase

quand tu produit plus que ta consommation cela est renvoyer sur le réseau ce sont tes voisins proche qui en profite ok mais quand tu consommes plus que ta production tu reprends cette production

donc pour moi tu ne donne rien a tes voisins :confused:
 
  • #53
je ne suis pas contre les PV je tien a le dire

mais tu produit pour tes voisins j'ai jamais compris cette phrase

quand tu produit plus que ta consommation cela est renvoyer sur le réseau ce sont tes voisins proche qui en profite ok mais quand tu consommes plus que ta production tu reprends cette production

donc pour moi tu ne donne rien a tes voisins :confused:

Ici on parle de consommation instantanée... la production ou une partie de celle ci est renvoyée sur le réseau de la rue et consommée par les voisins les plus proches.
La quantité d'énergie envoyée sur le réseau depend du taux d autoconsommation du prosumer.
 

Sujet semblables

Réponses
3
Affichages
353
Jakantana
Réponses
18
Affichages
645
Wark
Réponses
·
Affichages
699
lebernin
Réponses
79
Affichages
5K
max88
Réponses
10
Affichages
904
belgotux

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut