- #1
Bonjour,
La VMC simple flux a rendu l'âme dans un bâtiment que je mets en location. De la condensation à ruisselé sur le carte électronique de celle ci, l' endommageant. Après vérification je me rends compte que le tubage de celle ci n est pas isolé et passe dans un grenier non isolé. La CSP étant en faillite, jai contacté le sous traitant qui avait réalisé l'installation. Il propose comme solution de remplacer gratuitement le tubage passant dans le grenier par du sonoflex. Je ne suis pas très chaud à l idée proposée, je trouve dommage d enlever le réseau rigide qui avait été proprement monté. Selon lui plus de MO et de coût si on doit isoler le réseau existant. Du coup je pensais le faire moi même avec des rouleaux de laine minérale. Je n' ai pas trouvé de tutos sur la marche a suivre pour effectuer ce travail. J' ai environ 15 mètres linéaires à isoler. J' ai plusieurs questions: Quel produit, épaisseur recommander ? Comment envelopper convenablement les gaines aux endroits ou elles reposent sur les lattes et aux endroits où se trouvent les colliers d'attache? Faut il fixer l isolant avec des colliers, fil de fer ou le tape de raccordement suffit t il?Dois je aussi isoler le caisson de la VMC? Comment ?
Déjà merci pour vos commentaires !
La VMC simple flux a rendu l'âme dans un bâtiment que je mets en location. De la condensation à ruisselé sur le carte électronique de celle ci, l' endommageant. Après vérification je me rends compte que le tubage de celle ci n est pas isolé et passe dans un grenier non isolé. La CSP étant en faillite, jai contacté le sous traitant qui avait réalisé l'installation. Il propose comme solution de remplacer gratuitement le tubage passant dans le grenier par du sonoflex. Je ne suis pas très chaud à l idée proposée, je trouve dommage d enlever le réseau rigide qui avait été proprement monté. Selon lui plus de MO et de coût si on doit isoler le réseau existant. Du coup je pensais le faire moi même avec des rouleaux de laine minérale. Je n' ai pas trouvé de tutos sur la marche a suivre pour effectuer ce travail. J' ai environ 15 mètres linéaires à isoler. J' ai plusieurs questions: Quel produit, épaisseur recommander ? Comment envelopper convenablement les gaines aux endroits ou elles reposent sur les lattes et aux endroits où se trouvent les colliers d'attache? Faut il fixer l isolant avec des colliers, fil de fer ou le tape de raccordement suffit t il?Dois je aussi isoler le caisson de la VMC? Comment ?
Déjà merci pour vos commentaires !