- #1
Bonsoir à tous,
Je reviens sur le forum car je me pose quelques questions par rapport à la mise en place d'un revêtement en crépi.
Nous avons construit il y a plus de 10 ans et nous allons aggrandir la maison. Notre maision a été construite à l'époque avec un bloc terre cuite de 14cm, puis 2 x 5cm de PU Recticel, vide d'aire 2 cm, brique 6,5cm. Mécontents dont la façon dont a été faite notre façade en briques, nous aimerions refaire la façade existante ainsi que celle de l'extension en crépi.
Pour l'extension pas de soucis, mais pour la partie existante je vois deux solutions.
1. On fait directement un crépi sur la brique existante mais cela nécessitera un cimentage
2. On enlève la brique et l'on remets un isolant pour crépi d'une épaisseur de 8cm (ce qui nous ferait 2x5cm + 8cm donc 18cm).
J'ai une préférence pour la solution 2, car ça permettrait d'isoler mieux la maison et de pas devoir faire de cimentage. Par contre je ne sais pas si ça serait malin de mettre un isolant crépi sur un isolant PU Recticel. Serait t-il collé ou fixé par des accroches ? Et aussi au niveau de l'humidité, est-ce que ça serait un soucis pour le crépi d'avoir un isolant PU Recticel indirectement ?
Merci si certains peuvent me donner leur avis
Je reviens sur le forum car je me pose quelques questions par rapport à la mise en place d'un revêtement en crépi.
Nous avons construit il y a plus de 10 ans et nous allons aggrandir la maison. Notre maision a été construite à l'époque avec un bloc terre cuite de 14cm, puis 2 x 5cm de PU Recticel, vide d'aire 2 cm, brique 6,5cm. Mécontents dont la façon dont a été faite notre façade en briques, nous aimerions refaire la façade existante ainsi que celle de l'extension en crépi.
Pour l'extension pas de soucis, mais pour la partie existante je vois deux solutions.
1. On fait directement un crépi sur la brique existante mais cela nécessitera un cimentage
2. On enlève la brique et l'on remets un isolant pour crépi d'une épaisseur de 8cm (ce qui nous ferait 2x5cm + 8cm donc 18cm).
J'ai une préférence pour la solution 2, car ça permettrait d'isoler mieux la maison et de pas devoir faire de cimentage. Par contre je ne sais pas si ça serait malin de mettre un isolant crépi sur un isolant PU Recticel. Serait t-il collé ou fixé par des accroches ? Et aussi au niveau de l'humidité, est-ce que ça serait un soucis pour le crépi d'avoir un isolant PU Recticel indirectement ?
Merci si certains peuvent me donner leur avis