- #1
Bonjour,
je plante le décor….maison bel étage 3 façades de 1958, châssis double vitrage de 2013, toiture récente avec isolation complète en ouate de cellulose.
Étage des chambres tous les pans sont isolés par l’intérieur sauf le pan nord est. Le rdc n’est pas isoler ni par l’intérieur ni par l’extérieur. Nous avons des briques et pierres et en extérieur et un très bon confort été comme hiver les murs sont très épais.
enfin niveau rue nous avons les garages et cave avec des portes récentes bien isolantes et les caves sont enterrées.
Bref nous souhaitons isoler la partie colombages ciment située à l’étage sur le pan nord est de la maison car cette partie n’est plus étanche d’une part et inesthétique. Nous allons isoler par 12cm et bardage trespa.
Que pensez-vous de cette isolation. Pensez-vous que nous risquons des soucis d’humidité au rdc malgré les murs beaucoup plus épais à ce niveau mais qui ne sont pas isolés?
Voici une photo donc ce sera juste la partie colombages et cimentage beige qui va être recouverte
Merci pour vos avis.
je plante le décor….maison bel étage 3 façades de 1958, châssis double vitrage de 2013, toiture récente avec isolation complète en ouate de cellulose.
Étage des chambres tous les pans sont isolés par l’intérieur sauf le pan nord est. Le rdc n’est pas isoler ni par l’intérieur ni par l’extérieur. Nous avons des briques et pierres et en extérieur et un très bon confort été comme hiver les murs sont très épais.
enfin niveau rue nous avons les garages et cave avec des portes récentes bien isolantes et les caves sont enterrées.
Bref nous souhaitons isoler la partie colombages ciment située à l’étage sur le pan nord est de la maison car cette partie n’est plus étanche d’une part et inesthétique. Nous allons isoler par 12cm et bardage trespa.
Que pensez-vous de cette isolation. Pensez-vous que nous risquons des soucis d’humidité au rdc malgré les murs beaucoup plus épais à ce niveau mais qui ne sont pas isolés?
Voici une photo donc ce sera juste la partie colombages et cimentage beige qui va être recouverte
Merci pour vos avis.