- #1
Bonjour
Mi-octobre dernier, j'ai profité du renouvellement de ma toiture pour installer des panneaux plus performants que ceux que j'avais.
Voici ce qu'ils disent :
De combien de panneaux est-elle composée ?
Quelle(s) modification(s) et quand ?
Veuillez indiquer le relevé de votre(vos) compteur(s) d’énergie verte :
CE1
CE2
CE3
CE4
CE5
Veuillez indiquer le relevé de votre(vos) onduleur(s) :
OND1
OND2
OND3
OND4
OND5
Date de votre relevé ?
Voici mes questions:
Mi-octobre dernier, j'ai profité du renouvellement de ma toiture pour installer des panneaux plus performants que ceux que j'avais.
- Depuis 2012, j'avais 12 panneaux de 230 Wc = 2760 Wc
- en octobre 2025, je mets 10 panneaux de 440 Wc = 4400 Wc
Voici ce qu'ils disent :
Si votre installation a connu une modification récemment, merci de répondre à ces questions en écrivant à controle.certificatsverts@spw.wallonie.be :
Quelle est la puissance de votre installation (kWc) ?De combien de panneaux est-elle composée ?
Quelle(s) modification(s) et quand ?
Veuillez indiquer le relevé de votre(vos) compteur(s) d’énergie verte :
CE1
CE2
CE3
CE4
CE5
Veuillez indiquer le relevé de votre(vos) onduleur(s) :
OND1
OND2
OND3
OND4
OND5
Date de votre relevé ?
Voici mes questions:
- je ne sais pas où trouver les indications mises en rouge dans leur texte
Qui pour m'aider?
J'ai un compteur vert avec juste le chiffre indiquant la prod cumulée et un onduleur HUAWEI où je n'ai pas d'indication chiffrée (OND1 etc...).
Et où trouver ce compteur d'énergie verte ???
J'ai l'app Fusion Solar - Ai-je encore droit à mes certificats verts?
Sur le site de la Cwape je lis que :
Pour le remplacement d'une installation par une installation plus puissante :- s'il se fait sur le compteur vert et l'onduleur existants, le producteur perd le droit aux certificats verts CV pour toute l'installation
- si le producteur crée une extension pour la différence de puissance, il conservera l'octroi des CV pour la puissance initiale.
--> Peut-on parler d'onduleurs existants dans ce cas?
Je n'ai pas d'extension, mais j'ai 2 zones sur le même versant du toit, avec des panneaux thermiques entre les 2 zones.
Je crois me souvenir que précédemment il n'y avait qu'une zone référencée, même si la disposition était pareille par rapport aux panneaux thermiques
--> Donc c'est encore bon?
Dernière édition: