- #1
Bonjour a tous,
En vue de la pose de klinkers pour ma place de parking devant la maison, jai plusieurs questions. Je projete de faire cela sur plusieurs jours non consécutifs, je pense donc opter pour un stabilisé de fond et un lit de pose en 2/7. Je trouve tout et son contraire en surfant..
Voici les questions:
Stabilisé 150kg/m3, ok?
Quelle épaisseur de couche? 15cm?
Passé a la plaque vibrante directement ou attendre la pose des klinkers? Sachant qu'il pourrait se passer une semaine entre le stabilisé et le reste.
Remplacer le stabilisé par du 0/32, mieux? Moins bien? Avantages ou inconvénients ? Epaisseur de couche?
Gravier 2/7, epaisseur de 3-5cm, ok?
Vibrer uniquement lorsque les klinkers sont posés ? Faut il poser 5mm plus haut que le sol fini comme sur du stabilisé?
Pour l'instant c'est du simple gravier, sachant que j'ai gaz/eau/elec qui passent dessous, dois je prendre des précautions particulières ? Lit de sable ou autre?
Cela m'arrangerait évidemment de ne devoir vibrer qu'en fin de chantier pour n'avoir a louer qu'une seule fois la plaque vibrante..
D'autres remarques/suggestions ?
Merci d'avance !
En vue de la pose de klinkers pour ma place de parking devant la maison, jai plusieurs questions. Je projete de faire cela sur plusieurs jours non consécutifs, je pense donc opter pour un stabilisé de fond et un lit de pose en 2/7. Je trouve tout et son contraire en surfant..
Voici les questions:
Stabilisé 150kg/m3, ok?
Quelle épaisseur de couche? 15cm?
Passé a la plaque vibrante directement ou attendre la pose des klinkers? Sachant qu'il pourrait se passer une semaine entre le stabilisé et le reste.
Remplacer le stabilisé par du 0/32, mieux? Moins bien? Avantages ou inconvénients ? Epaisseur de couche?
Gravier 2/7, epaisseur de 3-5cm, ok?
Vibrer uniquement lorsque les klinkers sont posés ? Faut il poser 5mm plus haut que le sol fini comme sur du stabilisé?
Pour l'instant c'est du simple gravier, sachant que j'ai gaz/eau/elec qui passent dessous, dois je prendre des précautions particulières ? Lit de sable ou autre?
Cela m'arrangerait évidemment de ne devoir vibrer qu'en fin de chantier pour n'avoir a louer qu'une seule fois la plaque vibrante..
D'autres remarques/suggestions ?
Merci d'avance !