- #1
Hello,
Je viens vers vous suite à la lecture de cette article sur le site REXEL
https://rexel.be/fr/nouvelles/quels...gie-du-1er-juin-2023-et-quel-est-leur-impact/
Une ligne attire mon attention.. :
2. Installations électriques domestiques existantes et anciennes datant d’avant le 01/10/1981
Un certain nombre de dérogations et d’agréments avaient été accordés à ces anciennes installations électriques domestiques par le passé. Pensez aux prises sans broche de terre ou aux prises sans sécurité enfant… À partir du 1er juin, ces dérogations appartiennent au passé et sont de facto interdites.
Les dérogations sont abolies ?
Je suis actuellement sur une mise en conformité d'une maison dont l'installation date d'avant le 01/10/1981.
J'ai donc des circuits qui arrivent jusqu'à 15 point ainsi que certaine prise sans terre.
Je pensais simplement mettre des différentiels 30mA tout les 8 disjoncteurs ainsi que des prises sans terres pour profiter des dérogations et ne pas toucher aux câbles dans les murs.
Etant donné que la maison n'est pas en rénovation pas évident de prévoir les saignées .
Quand est il exactement .? je suis un peux perdu
Je viens vers vous suite à la lecture de cette article sur le site REXEL
https://rexel.be/fr/nouvelles/quels...gie-du-1er-juin-2023-et-quel-est-leur-impact/
Une ligne attire mon attention.. :
2. Installations électriques domestiques existantes et anciennes datant d’avant le 01/10/1981
Un certain nombre de dérogations et d’agréments avaient été accordés à ces anciennes installations électriques domestiques par le passé. Pensez aux prises sans broche de terre ou aux prises sans sécurité enfant… À partir du 1er juin, ces dérogations appartiennent au passé et sont de facto interdites.
Les dérogations sont abolies ?
Je suis actuellement sur une mise en conformité d'une maison dont l'installation date d'avant le 01/10/1981.
J'ai donc des circuits qui arrivent jusqu'à 15 point ainsi que certaine prise sans terre.
Je pensais simplement mettre des différentiels 30mA tout les 8 disjoncteurs ainsi que des prises sans terres pour profiter des dérogations et ne pas toucher aux câbles dans les murs.
Etant donné que la maison n'est pas en rénovation pas évident de prévoir les saignées .
Quand est il exactement .? je suis un peux perdu