- #1
Bonjour,
Nous avons un problème avec un lave-vaisselle (un très rustique Balay SE5BY55) qui semble rester bloqué sur le début de son programme de lavage: les bras tournent, il s'alimente en eau en continu et rejette régulièrement de l'eau via l'évacuation, même si il ya une petit accumulation d'eau dans la cuve (qui finit à la longue par créer une petite fuite à l'avant, le joint de bas de porte n'étant sans doute plus parfaitement étanche). L'eau ne semble pas chauffer non plus mais c'est peut-être lié au fait d'être bloqué en début du programme de lavage?
Après plus de 4h, nous avons abandonné le test et avancé manuellement vers la fin du cycle ce qui a déclenché la vidange.
La pompe de vidange fonctionne donc (on a vérifié et l'hélice est bien libre de tout déchet), et le flotteur semble également fonctionner correctement.
Pour contexte, ce lave-vaisselle est dans un appartement acheté récemment. La cuve et les paniers sont impeccables, le lave-vaisselle semble donc ne pas avoir beaucoup "vécu", mais il n'est certainement pas neuf. D'après les sources, il aurait entre 9 et... 19 ans (FD 8606 sur la fiche signalétique)!
On en a un peu marre de passer du temps à divers tests donc on est à deux doigts de le remplacer par un modèle plus moderne et sophistiqué mais c'est un peu con si c'est un problème qui peut se résoudre facilement.
Une idée?
Nous avons un problème avec un lave-vaisselle (un très rustique Balay SE5BY55) qui semble rester bloqué sur le début de son programme de lavage: les bras tournent, il s'alimente en eau en continu et rejette régulièrement de l'eau via l'évacuation, même si il ya une petit accumulation d'eau dans la cuve (qui finit à la longue par créer une petite fuite à l'avant, le joint de bas de porte n'étant sans doute plus parfaitement étanche). L'eau ne semble pas chauffer non plus mais c'est peut-être lié au fait d'être bloqué en début du programme de lavage?
Après plus de 4h, nous avons abandonné le test et avancé manuellement vers la fin du cycle ce qui a déclenché la vidange.
La pompe de vidange fonctionne donc (on a vérifié et l'hélice est bien libre de tout déchet), et le flotteur semble également fonctionner correctement.
Pour contexte, ce lave-vaisselle est dans un appartement acheté récemment. La cuve et les paniers sont impeccables, le lave-vaisselle semble donc ne pas avoir beaucoup "vécu", mais il n'est certainement pas neuf. D'après les sources, il aurait entre 9 et... 19 ans (FD 8606 sur la fiche signalétique)!
On en a un peu marre de passer du temps à divers tests donc on est à deux doigts de le remplacer par un modèle plus moderne et sophistiqué mais c'est un peu con si c'est un problème qui peut se résoudre facilement.
Une idée?