telemetry
Quoi de neuf

Le Musée des Horreurs est ré-ouvert !

  • #6 801
C'est plein sud (le plastique va pas aimer) et les premières pluies vont donner un résultat sympa.
 
  • #6 803
Le volet du pauvre !


Même pas sur.
Je pense avoir payer plus cher mes stores chez W@ttiaux que les volets alu fournis sur de nouveau châssis aliplast.
 
  • #6 804
J'ai vu ça a Bruxelles la semaine dernière.
Encore plus pauvre, le système d'enroulement automatique étant cassé le store était maintenu par un bout de câble fixé à la façade par une vis...
 
  • #6 805
Pas besoin d'être pauvre... J'ai installé rapidos début juillet un store Ikea d'intérieur qui trainait, au dessus de la porte vitrée avec un VOB 6mm2 suspendu à la gouttière traversant la façade arrière. :joy:

C'est moche, pas du tout dans les "règles de l'art", mais ça a réduit drastiquement la chaleur dans la cuisine (porte vitrée au soleil dès le lever jusque 13-14h)

Autre chose à faire de mes deniers cette année dans la maison avant d'installer des stores idoines qui seraient endommagés par les travaux sur la terrasse. :D
 
  • #6 806
IMG_9780.jpeg
 
  • #6 807
Salut ! Y pas à dire , mais , au moins, ces meubles sont " d'équerre " ! :laughing::p Ciao. ;):)
 
  • #6 809
dans le genre systeme D quand on n'a pas de volet (pour 2 semaines par an) j'ai été chercher des barres a rideaux de douche (qui se bloquent a serrage) et des rideaux de douche blanc (comme ca si il pleut un peu c'est pas grave) le bas bloqué sous les jardinieres des appuis de fenetres et j'ai mis ca devant les fenetres SUD EST de l'etage, j'ai senti une belle différence.
donc ses stores c'est ptet de la recup , pas cher, et pour deux semaines ca fera le taf... ;)
 
  • #6 810
dans le genre systeme D quand on n'a pas de volet (pour 2 semaines par an) j'ai été chercher des barres a rideaux de douche (qui se bloquent a serrage) et des rideaux de douche blanc (comme ca si il pleut un peu c'est pas grave) le bas bloqué sous les jardinieres des appuis de fenetres et j'ai mis ca devant les fenetres SUD EST de l'etage, j'ai senti une belle différence.
donc ses stores c'est ptet de la recup , pas cher, et pour deux semaines ca fera le taf... ;)

Plein ouest j'ai mit des vieux draps de lit coincé dans l'ouvrant des châssis :joy:

On sent effectivement une grande différence.
 
  • #6 811
Les pare-soleil de voiture sont très efficaces aussi mais le plus facile pour moi c'est de découper à la bonne taille pour chaque châssis dans une sous-couche alu pour parquet ;)
 
  • #6 813
Les pare-soleil de voiture sont très efficaces aussi mais le plus facile pour moi c'est de découper à la bonne taille pour chaque châssis dans une sous-couche alu pour parquet ;)

Le plus souvent efficace, ça reste des volets extérieurs :-D
 
  • #6 814
Le plus souvent efficace, ça reste des volets extérieurs :grinning:
ouais c'est pas le meme budget, pas toujours possible a mettre, et en solution debrouille pas cher pour deux semaines par an, le bricolage ca fait le taf :p
 
  • #6 815
Les volets servent pour le bruit (un peu) et pour la lumière (beaucoup) le reste de l'année.

Mais effectivement, ça n'est pas le même budget :-)
 
  • #6 816
Plein ouest j'ai mit des vieux draps de lit coincé dans l'ouvrant des châssis :joy:

On sent effectivement une grande différence.
J'ai fait de même ( pas aujourd'hui)
Pour la pluie : pas de problèmes, je les retire dès que la grosse chaleur est passée.
La dernière canicule, je les retirais pour la nuit pour pouvoir ouvrir les fenêtres.
 
  • #6 817
dans le genre systeme D quand on n'a pas de volet (pour 2 semaines par an) j'ai été chercher des barres a rideaux de douche (qui se bloquent a serrage) et des rideaux de douche blanc (comme ca si il pleut un peu c'est pas grave) le bas bloqué sous les jardinieres des appuis de fenetres et j'ai mis ca devant les fenetres SUD EST de l'etage, j'ai senti une belle différence.
donc ses stores c'est ptet de la recup , pas cher, et pour deux semaines ca fera le taf... ;)
Je pensais à un système équivalent mais avec de la toile de screen.
 
  • #6 820
Idem pour moi, et même sans avoir été en vacances...
Je mets mon vélo à entretenir ici à Namur, puis je le reprends en le mettant dans mon coffre (j'avais une SEAT Léon) en laissant le coffre ouvert : unamused:.
Puis je rentre chez moi comme d'habitude par le garage et ...... grrrrrrrr..... une fameuse griffe sur une partie de mon coffre.:D
 

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut