- #6 801
C'est plein sud (le plastique va pas aimer) et les premières pluies vont donner un résultat sympa.
Le volet du pauvre !
Le volet du pauvre !
dans le genre systeme D quand on n'a pas de volet (pour 2 semaines par an) j'ai été chercher des barres a rideaux de douche (qui se bloquent a serrage) et des rideaux de douche blanc (comme ca si il pleut un peu c'est pas grave) le bas bloqué sous les jardinieres des appuis de fenetres et j'ai mis ca devant les fenetres SUD EST de l'etage, j'ai senti une belle différence.
donc ses stores c'est ptet de la recup , pas cher, et pour deux semaines ca fera le taf...![]()
mais si il pleut tout rentre a l'interieur (j'ai deja testéPlein ouest j'ai mit des vieux draps de lit coincé dans l'ouvrant des châssis![]()
Les pare-soleil de voiture sont très efficaces aussi mais le plus facile pour moi c'est de découper à la bonne taille pour chaque châssis dans une sous-couche alu pour parquet![]()
ouais c'est pas le meme budget, pas toujours possible a mettre, et en solution debrouille pas cher pour deux semaines par an, le bricolage ca fait le tafLe plus souvent efficace, ça reste des volets extérieurs![]()
J'ai fait de même ( pas aujourd'hui)Plein ouest j'ai mit des vieux draps de lit coincé dans l'ouvrant des châssis
On sent effectivement une grande différence.
Je pensais à un système équivalent mais avec de la toile de screen.dans le genre systeme D quand on n'a pas de volet (pour 2 semaines par an) j'ai été chercher des barres a rideaux de douche (qui se bloquent a serrage) et des rideaux de douche blanc (comme ca si il pleut un peu c'est pas grave) le bas bloqué sous les jardinieres des appuis de fenetres et j'ai mis ca devant les fenetres SUD EST de l'etage, j'ai senti une belle différence.
donc ses stores c'est ptet de la recup , pas cher, et pour deux semaines ca fera le taf...![]()
Ça me rappelle la fois où on a été à la côte d'Opale avec les enfants. On avait complètement oublié qu'on avait le coffre de toit sur la Berlingo. On l'a presque arraché en passant sous la barrière d'un parking...