telemetry
Quoi de neuf

Mauvaise isolation ou couverture à revoir??

  • #1
Bonjour,

Je transforme une maison de 1969 blocs et brique qui bien sûr n'était pas du tout isolée..
Nous avons aménagés le grenier et donc nous avons isolé. Comme la hauteur est un peu juste j'ai opté pour de l'unilin en 140.
Au moment de l'achat j'avais déjà constater des taches d'eau assez régulières sur le sol un peu partout sur le plancher mais elles paraissaient sèche.. la protection sous les ardoises naturelle (un truc argenté d'un côté et brun de l'autre à l'âge de la maison.. donc assez sec percé par endroit et très très fragile!
Bref le gros problème c'est que j'ai de l'eau(brunâtre) qui rentre par les spots'encastré) j'ai des taches par endroit et les charpentes apparentes sont quasi toutes trempé!! enfin, cela ce mouille puis cela sèche sans arrêt.. c'est assez déprimant je vous le dis car tout est terminé!
j'ai évidement demander à beaucoups de personnes (pro et moins pro) j'ai 2 possibilités..
Soit je n'ai pas comblé le vide entre les chezvrons et l'isolant(6cm) et donc pont thermique etc l'eau condense puis coule sur l'isolant et rentre par ou elle sait passé.. Soit ma couverture n'est plus bonne et de l'eau rentre.. à savoir qu'un ardoisier m'a dit que mes ardoises étaient pleine de pyrite donc il y à des trous voir des fendues..

Je cherche vraiment des avis dans le sens ou je veux traiter le problème définitivement et le côut sera certainement important donc faut être sûr quoi :)

Merci pour vos retour
Dominique
 
  • #2
Avant de poser votre Unilin,il aurait fallu faire vérifier votre toiture et sous-toiture par un vrai pro!J'ai bien peur que vous ne deviez tout enlever et recommencer à zéro.De plus si ce sont des Eternit de 1969,elles sont pleines d'asbeste,donc faire attention....
 
  • #3
Salut, s'il y a de la pyrite, ce sont des ardoises naturelles. ;)

Est ce qu'il y a de la mousse ou du lichen sur les ardoises ? Si oui, faites la enlever, si la mousse se met dans les joints entre les ardoises, elles se soulèvent et l eau passe entre lors des grosses pluies. Faites nettoyer et inspecter la toiture, remplacez les ardoises abîmées et aérez la pièce, mettez y éventuellement un absorbeur de eau pour accélérer le séchage.
 
  • #4
Merci pour votre réponse.

Recommencer à zéro je n'y pense même pas car de toute façon par l'intérieur je ne vois pas ce que je pourrais faire de mieux.. la solution doit venir de l'extérieur.
Ce sont des ardoises naturelle.
Ma question est plutôt de savoir si le fait d'avoir laisser un vide entre l'isolant et la toiture pose problème??
il y en a qui disent que oui d'autre que non..
Impossible de savoir si l'eau vient des éventuelles fuites ou de la condensation causé par ce fameux vide??

grrrrr :):)
 
  • #5
Pas de mousse non. mais des taches brune..
 

Sujet semblables

Réponses
11
Affichages
823
intègre
Réponses
34
Affichages
1K
siou
Réponses
9
Affichages
472
Marc72
Réponses
4
Affichages
1K
elcampo009
Réponses
17
Affichages
3K
heureuxproprio

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut