- #21
Les conseils sont bons. Juste que si tu plaques ton isolant sur l'aluthermo, tu vas annihiler son effet isolant. C'est un isolant réflectif, donc besoin d'une lame d'air de chaque côté. Ce serait dommage car même si les performances sont loin des promesses, dans un cas favorable, c'est l'équivalent de quelques cm de LM (5-6 de mémoire). Si il est parfaitement étanche comme tu le dis, et que tu parviens à faire une lame d'air non ventilée (c'est important pour ne pas augmenter l'hygrométrie dans cette partie), je prendrais le risque de laisser 20mm de vide.