- #1
Bonjour, je reviens vers vous pour avoir vos conseils pour optimiser le séchage du plafonnage de mon annexe (qui deviendra cuisine).
Cette annexe a été construite dans une maison que je rénove complètement et où il n'y avait pas de chauffage jusque hier.
Voici les faits :
- Annexe construite en novembre 2018 mais dont la couverture epdm n'a été posée que mi-décembre ( d'où certaines parties des murs intérieurs ont bien pris l'eau)
- plafonnage effectué début février ( + carrelage dans la foulée)
Dans l'état actuel, le petit appareil qu'on pique dans les murs m'indique un taux d'humidité à +/- 30% et le plafonnage n'est toujours pas blanc, là où l'eau s'écoulait quand la couverture de l'annexe n'était pas faite
Depuis hier, on a du chauffage dans la maison.
Ma question est de savoir comment optimiser le séchage du plafonnage dans cette annexe sachant que dans 3 semaines, on doit venir installer la cuisine. J'ai calfeutré les liens avec les autres pièces de sorte à ce que la chaleur du radiateur se focalise sur la partie annexe.
Faut-il utiliser un déshumidificateur en paralèlle du chauffage ?
Est-ce que ca sèchera plus rapidement si je met la chaudière à 24 au lieu de 20 ?
Faut-il aérer en parallèle ( même si temps très humide à l'extérieur) ?
Merci d'avance pour vos conseil.
Cette annexe a été construite dans une maison que je rénove complètement et où il n'y avait pas de chauffage jusque hier.
Voici les faits :
- Annexe construite en novembre 2018 mais dont la couverture epdm n'a été posée que mi-décembre ( d'où certaines parties des murs intérieurs ont bien pris l'eau)
- plafonnage effectué début février ( + carrelage dans la foulée)
Dans l'état actuel, le petit appareil qu'on pique dans les murs m'indique un taux d'humidité à +/- 30% et le plafonnage n'est toujours pas blanc, là où l'eau s'écoulait quand la couverture de l'annexe n'était pas faite
Depuis hier, on a du chauffage dans la maison.
Ma question est de savoir comment optimiser le séchage du plafonnage dans cette annexe sachant que dans 3 semaines, on doit venir installer la cuisine. J'ai calfeutré les liens avec les autres pièces de sorte à ce que la chaleur du radiateur se focalise sur la partie annexe.
Faut-il utiliser un déshumidificateur en paralèlle du chauffage ?
Est-ce que ca sèchera plus rapidement si je met la chaudière à 24 au lieu de 20 ?
Faut-il aérer en parallèle ( même si temps très humide à l'extérieur) ?
Merci d'avance pour vos conseil.