telemetry
Quoi de neuf

Méthode pour sécher plafonnage

  • #1
Bonjour, je reviens vers vous pour avoir vos conseils pour optimiser le séchage du plafonnage de mon annexe (qui deviendra cuisine).

Cette annexe a été construite dans une maison que je rénove complètement et où il n'y avait pas de chauffage jusque hier.

Voici les faits :

- Annexe construite en novembre 2018 mais dont la couverture epdm n'a été posée que mi-décembre ( d'où certaines parties des murs intérieurs ont bien pris l'eau)
- plafonnage effectué début février ( + carrelage dans la foulée)

Dans l'état actuel, le petit appareil qu'on pique dans les murs m'indique un taux d'humidité à +/- 30% et le plafonnage n'est toujours pas blanc, là où l'eau s'écoulait quand la couverture de l'annexe n'était pas faite

Depuis hier, on a du chauffage dans la maison.

Ma question est de savoir comment optimiser le séchage du plafonnage dans cette annexe sachant que dans 3 semaines, on doit venir installer la cuisine. J'ai calfeutré les liens avec les autres pièces de sorte à ce que la chaleur du radiateur se focalise sur la partie annexe.

Faut-il utiliser un déshumidificateur en paralèlle du chauffage ?
Est-ce que ca sèchera plus rapidement si je met la chaudière à 24 au lieu de 20 ?
Faut-il aérer en parallèle ( même si temps très humide à l'extérieur) ?

Merci d'avance pour vos conseil.

20190507_220329.jpg
20190507_220340.jpg
20190507_220401.jpg
20190507_220340.jpg
 
  • #3
hello,

Je ne suis pas pro dans le domaine mais c'est une méthode dont j'ai entendu parlé donc à confirmer
Pour accélérer le séchage, il est possible de louer des panneaux électrique radiant et un déhumidificateur
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
571
Tlenov
Réponses
8
Affichages
1K
BG1000
Réponses
3
Affichages
1K
Tlenov
Réponses
10
Affichages
2K
vorsarius
Réponses
3
Affichages
715
salva01

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut