telemetry
Quoi de neuf

Plafonnage pas sec et placement cuisine...

  • #1
Bonjour,

Je place un peu le contexte:

La maison a été a-priori entièrement déplafonnée-replafonnée.
Je dis a-priori car a certains endroits l'ancien plafonnage pourrait ne pas avoir été retiré, voir photo. Je ne sais pas si ils ont replafonné dessus.

Ca fait un mois qu'un déshumidificateur et chauffage d'appoint sont placés Il a tiré pas mal d'eau mais les murs sont toujours humides selon l'hygromètre.
Actuellement il ne tire quasiment plus rien
Des pans de murs qui ont l'air secs ne le sont pas et d'autres où c'est bien visible que ça ne l'est pas.
Sur la photo toute la bande plus foncée à hauteur des prises est + humide que le reste. c'est où était le carrelage entre les meubles de cuisine.Coïncidence? C'est justement là où je ne sais pas ce qu'ils ont fait. Sur la photo, a gauche, on voit la brique, c'est plus sec que le reste. pareil à droite.
Derrière ce mur, c'est chez le voisin. Je ne sais pas ce qu'il y a comme pièce mais comme il vit à l'étage , sûr que sa pièce n'est pas chauffée
IMG_20190314_165317785.jpg

Toujours est-il que la cuisine va être posée dans 8 jours et je doute très fortement que ça se fera.
Comment est-ce possible qu'une si petite pièce mette autant de temps à sécher?

Des idées? Si vous avez besoin de précisions, n"hésitez pas car c'est bien clair pour moi mais pas forcément à l'écrit.

Merci!
 
  • #2
Bonjour,

Sur votre photo, le plafonnage est fait ?

Car pour moi, je n'appelle pas ça replafonner un mur o_O
 
  • #3
non, non, évidemment;) c'était pour illustrer les endroits problématiques
 
  • #4
Ha d accord, je comprends mieux

Alors, si l'ancien plafonnage n a pas été totalement retiré, selon moi, ce n'est pas grave.

Chez moi, on a fait replafonner également, et seuls les endroits ou le plafonnage sonnait creux (pas bien accroché au mur) a été enlevé. Le reste a été laissé et recouvert. Ca n'a jamais bougé (depuis 2012)

Pour le séchage de votre plafonnage, je ne vois pas en quoi cela empêcherait l'installation de votre nouvelle cuisine ?
Un plafonnage met entre 6 mois et 1 an a être totalement sec à coeur. Je doute que tout le monde attende 6 à 12 mois après le plafonnage pour installer leur cuisine :blush:
 
  • #5
Bizarre les câbles ne sont pas encore mis, aucune des saignées refermée, des diagonales?
Il n'y a pas un trou pour la hotte?
La maison a été a-priori entièrement déplafonnée-replafonnée.
Je dis a-priori car a certains endroits l'ancien plafonnage pourrait ne pas avoir été retiré, voir photo. Je ne sais pas si ils ont replafonné dessus.
Je vois qu'ils n'ont rien fait sur vos deux murs, il a juste l’électricien qui mit ces blochets, mais peut-être que le cuisiniste va vous faire une paroi pour y attacher ses meubles.
Ce serait le plus logique avec de telles misères de mur.
Normalement on plafonne et puits on fait la chape, il me semble que rein n'est fait
Votre sol est de niveau?
Je pense que les meubles sont livrés un jour avant l’installation pour qu’ils prennent la température de la pièce.
Cordialement
 
  • #6
Cette photo était avant le plafonnage et l'électricien avait à peine commencé. C'est une rénovation et on a gardé le sol
voici le résultat après (pas le même angle de vue...)
Effectivement pas de trou de hotte car à l'arrière c'est chez le voisin=> filtre à charbon
Pour l'humidité, ce qui m'inquiète c'est que ce n'est même pas "modérément humide" malgré le déshumidificateur.
Pas envie d'avoir des champis derrière la cuisineo_O
IMG_3620.JPG
 
  • #7
Je suis plus inquiet par rapport aux saignées de l'électricien que du taux d humidité des murs o_O
 
  • #9
Les saignées en diagonale, ce n'est pas dans les règles de l'art.

Espérons que les cuisinistes ne doivent pas percer à cet endroit : unamused:
 
  • #10
Les saignées en diagonale, ce n'est pas dans les règles de l'art.

Espérons que les cuisinistes ne doivent pas percer à cet endroit : unamused:
2 saignées de 20 cm en diagonale, ce n'est pas la mort non plus !!!! ;)

Ça lui permet de ne pas croquer la ligne...

Il y a bien pire... :kissing:

Libre à l'auteur de montrer une photo au placeur AVANT montage....
 
  • #11
Je ne donne que mon avis

Chez moi il y avait un cable en diagonale sur 20cm, on a tapé dedans ...
 
  • #12
Je ne donne que mon avis

Chez moi il y avait un cable en diagonale sur 20cm, on a tapé dedans ...
De toute manière quelque soit l'endroit où vous forez, une canalisation verticale ou horizontale peut y passer...
 
  • #13
Libre à l'auteur de montrer une photo au placeur AVANT montage....

Bien vu! on est jamais trop prudent!:)
Je ne donne que mon avis

Chez moi il y avait un cable en diagonale sur 20cm, on a tapé dedans ...

Je vais de ce pas mettre la photo sur la tablette;)

edit: pour les canalisations? elles sont faites. tout sera sur le petit mur qu'on voit sur la 2ème photo
 
  • #14
Me revoilà...
Voici à quoi ressemblent actuellement les murs
IMG_4355.JPG
IMG_4357.JPG
un autre mur qui sèche ...aléatoirement:
IMG_4352.JPG
 
  • #15
Cela est tout à fait normal... Aérer un peu et cela va se terminer.... Cela sent la fin...

Les taches blanches sont les endroits secs, ils se multiplient un peu partout...
 
  • #16
Justement, ça fait un moment que c'est comme ça...: unamused:
le déshumidificateur+chauffage+ventilateur 24h/24 et ça ne change pas
 
  • #17
Et en aérant de manière naturelle ?

C'est le plus efficace...
 
  • #18
Le loueur de déshumidificateur me dit de laisser fermée la pièce et de chauffer.
Logique car l'air chaud se charge en humidité et passe dans la machine.
Et avec le temps qu'il fait, ouvrir reviendrait à laisser l'air humide rentrer...
 
  • #19
Le loueur de déshumidificateur me dit de laisser fermée la pièce et de chauffer.
Logique car l'air chaud se charge en humidité et passe dans la machine.
Et avec le temps qu'il fait, ouvrir reviendrait à laisser l'air humide rentrer...
Le mieux est de chauffer et d'aérer la journée... Le déshumidificateur a ses limites et permet de booster au début...

Le taux d'humidité extérieur n'est pas extraordinaire; ça sèchera... Tenter une ou deux journée... ;)
 
  • #20
le temps devrait être meilleur dimanche, on essaiera;)
 

Sujet semblables

Réponses
·
Affichages
548
homecocoon
Réponses
4
Affichages
389
Tchotto
Réponses
37
Affichages
2K
@lex
Réponses
21
Affichages
3K
arovyn
Réponses
11
Affichages
455
intègre

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut