- #1
Hello,
Suite au fait que mon moteur de porte de garage Hormann Supramatic P3 montrait des signes de faiblesse, je me suis procurer un nouveau modèle Hormann Supramatic P4
L'avantage des moteurs séries 4 c'est qu'il peuvent accueillir un module KNX directement relié au BUS de la carte électronique du moteur.
Avec mon P3, j'avais couplé une platine UAP-1 + un actionneur KNX Datec
Montage plus compliqué et configuration plus complexe.
Ici, tout est directement inclus
Je lance ce post car il n'y a presque pas de documentation disponible même chez Hormann
J'ai pu comprendre qu'il fallait activer le module KNX via un rescan du BUS grâce à cette vidéo d'un allemand
Etape 1 : Connecter le module KNX au moteur
Attention : Si vous ajoutez le module KNX par la suite, il faut d'abord débranche la prise de courant du moteur
Etape 2 :
Etape 3: Programmation de la porte
Etape 4: Activation du module KNX (ce point n'était pas indiqué selon moi)
Il faut en fait refaire un scan du BUS pour que la carte intègre qu'on lui à connecter le module
4.2
Appuyer sur la touche "flèche vers le bas" jusqu'au n° 37
Appuyer 1x sur la touche "PRG" afin d'activer ce menu, un point s'affiche pour indiquer que le menu est acrif
4.3
Un fois dans le menu 37, il faut sélectionner le menu "01" avec les flèches haut ou bas
Ensuite,
Etape 5: Importer et programmer l'adresse physique du module KNX
- Il faut mettre son catalogue de device à jour
- Ajouter le device dans ETS
- Une fois cela fait, vous pouvez lancer le téléchargement du logiciel et appuyer sur le bouton "programmation" du module KNX
Etape 6: Programmation KNX
Ici je ne vais pas détailler comment lier les éléments mais la configuration du module
Il faut
- bien sélectionner votre modèle de moteur dans le menu déroulant
- choisir le type de mouvement (personnellement je me moque du stop)
Voilà, ça m'a pris plus de temps de rédiger ce post que de faire les manipulation au final
Suite au fait que mon moteur de porte de garage Hormann Supramatic P3 montrait des signes de faiblesse, je me suis procurer un nouveau modèle Hormann Supramatic P4
L'avantage des moteurs séries 4 c'est qu'il peuvent accueillir un module KNX directement relié au BUS de la carte électronique du moteur.
Avec mon P3, j'avais couplé une platine UAP-1 + un actionneur KNX Datec
Montage plus compliqué et configuration plus complexe.
Ici, tout est directement inclus
Je lance ce post car il n'y a presque pas de documentation disponible même chez Hormann
J'ai pu comprendre qu'il fallait activer le module KNX via un rescan du BUS grâce à cette vidéo d'un allemand
Etape 1 : Connecter le module KNX au moteur
Attention : Si vous ajoutez le module KNX par la suite, il faut d'abord débranche la prise de courant du moteur
Etape 2 :
- Fixer le moteur, affichage dirigé vers la porte
- Connecter le module KNX au BUS
- Connecter le moteur au courant
Etape 3: Programmation de la porte
3.1 Avec un nouveau moteur, lorsque celui-ci est branché au courant, la lumière s'allume 60 seconde et l'afficheur indique "U"
3.2 Il faut sélectionner le modèle de porte au moyen des flèches hautes ou basse, avec la correspondance suivante :
3.3
3.4
3.5
3.6
3.2 Il faut sélectionner le modèle de porte au moyen des flèches hautes ou basse, avec la correspondance suivante :
3.4
3.5
3.6
Etape 4: Activation du module KNX (ce point n'était pas indiqué selon moi)
Il faut en fait refaire un scan du BUS pour que la carte intègre qu'on lui à connecter le module
4.1
Appuyer sur la touche "PRG" pendant 5 secondes jusqu'à obtenir l'affichae "00"
4.2
Appuyer sur la touche "flèche vers le bas" jusqu'au n° 37
Appuyer 1x sur la touche "PRG" afin d'activer ce menu, un point s'affiche pour indiquer que le menu est acrif
4.3
Un fois dans le menu 37, il faut sélectionner le menu "01" avec les flèches haut ou bas
Ensuite,
- maintenir la touche "PRG" enfoncée jusqu'à ce que le symbole "01" clignote plus rapidement
- relacher la touche "PRG"
- le numéro "65" s'affiche et clignote plusieurs fois
- le numéro "1" s'affiche
- le numéro "37" s'affiche
- relacher la touche "PRG"
- le numéro "65" s'affiche et clignote plusieurs fois
- le numéro "1" s'affiche
- le numéro "37" s'affiche
4.4 Pour quitter :
- Remonter avec la flèche haute jusqu'au numéro "00"
- Appuyer sur la touche "PRG"
- Appuyer sur la touche "PRG"
Etape 5: Importer et programmer l'adresse physique du module KNX
- Il faut mettre son catalogue de device à jour
- Ajouter le device dans ETS
- Une fois cela fait, vous pouvez lancer le téléchargement du logiciel et appuyer sur le bouton "programmation" du module KNX
Etape 6: Programmation KNX
Ici je ne vais pas détailler comment lier les éléments mais la configuration du module
Il faut
- bien sélectionner votre modèle de moteur dans le menu déroulant
- choisir le type de mouvement (personnellement je me moque du stop)
Voilà, ça m'a pris plus de temps de rédiger ce post que de faire les manipulation au final