- #1
Bonjour à tous,
J'ai acheté enfin () une maison et ai un problème au niveau des 2 murs extérieurs en brique de la cuisine qui est une annexe contruite il y a 15 ans.
L'ancienne proprio avait envisagé d'y faire placer un bardage puis a renoncé.
Du coup, aucun rejointoyage n'a été effectué et la peinture isolante qui a été appliquée s'effrite principalement au niveau des joints.
Je souhaite rejointoyer l'ensemble (ça améliorera grandement l'isolation et protègera l'ensemble) mais pas possible de retirer au karcher la peinture prsente sur les briques vu justement l'absence de joints !
J'ai commencé à retirer les restants de peinture entre les briques à la brosse de fer. Puis-je laisser la peinture sur les briques (elle n'est plus présente partout !) et remettre une couche sur l'ensemble après le rejointoyage ? Ou faut-il absolument retirer tout ?
Je ne veux pas absolument remettre le même produit sur les façades. Donc routes les propositions sont les bienvenues !
Un tout grand merci d'avance pour vos conseils.
Bonne journée,
Cécile.
J'ai acheté enfin () une maison et ai un problème au niveau des 2 murs extérieurs en brique de la cuisine qui est une annexe contruite il y a 15 ans.
L'ancienne proprio avait envisagé d'y faire placer un bardage puis a renoncé.
Du coup, aucun rejointoyage n'a été effectué et la peinture isolante qui a été appliquée s'effrite principalement au niveau des joints.
Je souhaite rejointoyer l'ensemble (ça améliorera grandement l'isolation et protègera l'ensemble) mais pas possible de retirer au karcher la peinture prsente sur les briques vu justement l'absence de joints !
J'ai commencé à retirer les restants de peinture entre les briques à la brosse de fer. Puis-je laisser la peinture sur les briques (elle n'est plus présente partout !) et remettre une couche sur l'ensemble après le rejointoyage ? Ou faut-il absolument retirer tout ?
Je ne veux pas absolument remettre le même produit sur les façades. Donc routes les propositions sont les bienvenues !
Un tout grand merci d'avance pour vos conseils.
Bonne journée,
Cécile.