telemetry
Quoi de neuf

Peinture décollée, comment récupérer cela

  • Forum Finitions - Peinture
  • Auteur du sujet Auteur du sujet GH6700
  • Date de début Date de début
  • #1
Bonjour,

En retirant des affiches collées sur mon mur, la peinture s’est décrochée, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-jointes. Les parties décollées étaient initialement beaucoup plus petites, mais j’ai retiré de plus grandes zones avec une spatule.

Je pense que la peinture a probablement été appliquée sans sous-couche d’accroche, et/ou alors que le plâtre était encore poussiéreux.

Ma question est la suivante : quelle est la façon la plus simple de réparer cela, tout en évitant de décoller la peinture centimètre par centimètre sur toute la surface du mur ce qui serait trop chronophage, ou de poncer l’intégralité du mur, ce qui créerait beaucoup de poussière ?

Est-il envisageable de « simplement » remettre de l’enduit de lissage aux endroits où la peinture a été décollée ? Ou existe-t-il une meilleure alternative ?

Merci d’avance pour vos conseils.

peinture1.jpg


peinture2.jpg


peinture3.jpg
 

Sujet semblables

Réponses
4
Affichages
950
salva01
Réponses
29
Affichages
5K
newgoffin
Réponses
9
Affichages
1K
Wark
Réponses
5
Affichages
2K
Rembrandt
Réponses
7
Affichages
2K
zaone

Notre sélection

Retour
Haut