Bonjour à tous,
J'ai une Vaillant EcoTec Pro VCW 286 5/3, actuellement commandée par un thermostat Honeywell.
J'aimerais commander séparément les vannes des chambres et salle de bain avec une solution Netatmo.
Je vois qu'il existe 2 produits:
- Smart Thermostat
- Smart modulating Thermostat
Je comprends que je peux utiliser le premier en remplacement du Honeywell, mais que le second, plus performant car modulant, implique de rendre la chaudière Opentherm, est-ce exact ? Et que donc il faut y ajouter une carte VR33, c'est bien cela ? En vous remerciant d'avance, Toyonski
Salut ! On nnnne nouuuus dîîîîît pâââââs touuut !

A savoir, le modèle exact de ton ThAmb.
Ton " actuel " thermostat Honeywell est probablement encore un "On/Off " sans plus qui finalement ne convient pas pour une chaudière à Condensation qui par essence, module au niveau du brûleur.

Tout le temps qu'il aura fonctionné sur cette chaudière, cette dernière n'aura pratiquement pas condensé !!! Tu nous en diras plus !!
En dehors de la régulation Vaillant " maison " " Smart modulating device " prévu pour ce genre de chaudière Vaillant, le seul que tu pourrais utiliser serait un " Opentherm Honeywell (type T3 ou T4,etc...) mais qui ne te permettra cependant pas de réguler la préparation d'ECS si ta chaudière à distance. Donc, mieux que rien, mais incomplète.
Pour te permettre " la totale "au niveau maîtrise CC et ECS via chaudière modulante Vaillant, oui, tu dois absolument passer par ce module de régulation VR33 dont Vaillant fait vraiment peu de publicité !!! Même sur le Net, tu le trouveras plus facilement sur un site des Pays-bas que chez nous. Vendu au prix de 105€ +TVA , on le trouve cependant en ligne à 105€TTC, soit avec une réduction de +/-20%.

Mais pour toi, je le déniche à l'instant en 2ème main pour ...40€ ...
->>ICI <-- , annonce déposée aujourd'hui à Leuven. Qui dit mieux ?



Faut prendre la chance quand elle passe.
Dans les archives de BZ, tu trouveras ce poste-ci qui traite de la question "" Netatmo + Vaillant compatibilité"" et autres
->> ICI <<-.
Sans ce module VR Vaillant , il te sera inutile d'investir dans ce truc à la mode. Tado qui permet la commande du circuit chauffage de la chaudière + brûleur en maîtrisant aussi un nombre limité de têtes thermostatiques de radiateur "maison " ne fait, hélas, pas mieux au niveau de la chaudière lorsque celle-ci travaille aussi en priorité pour l'ECS. En effet, il n'en permet pas la gestion intelligente; la chaudière se maintient alors régulièrement à T°C " rien que pour l'ECS.
Avec le module VR de Vaillant, seuls ceux qui ont tenté d'installer la combinaison Netatmo ou Tado AVEC le module VR maison de chez Vaillant pourront nous dire ou nous rappeler ou confirmer la compatibilité que l'on espère " totale".
Peut-être devras-tu te satisfaire d'installer seulement des vannes Th autonomes électroniquement ( gestion créneaux horaires désirés et niveau de T°C haut et bas - déjà pas mal - mais sans qu'elles puissent donner l'ordre à la chaudière de s'enclencher à leur signal. Ces têtes complètement automatisées ouvrent bien sûr la vanne en position " antigel " lorsque la T°C descend sous le seuil bas de la consigne même si
Après tout, pour que le système " complet " puisse vraiment bien fonctionner, il faut hélas passer par la régulation maison " Vaillant " qui bien évidemment l'a conçu ainsi comme beaucoup de fabricants qui préfèrent vendre eux-mêmes l'ensemble d'une installation dont la régulation mais dont ce n'est pas le " cor business " et qui est souvent peu interactive de manière intuitive comme Mr et Mme Tout le monde le souhaiteraient.


.
Des férus d'électroniques passent leur temps à concevoir et réaliser des ponts entre leur système et ces trucs d'usine " fermés " qu'ils affinent vraiment " à la carte ".
Des sites dédiés très pointus, détaillés et longs à lire en parlent - souvent en anglais ? -: à dénicher sur le Net.
En résumé, on pourrait retenir que seul le passage par ce module VR33 ( voir le 99?) - à confirmer après essai in situ, on ne garantit rien ici !

- doit permettre l'installation d'une régulation "non Vaillant " pour conduire plus " comme on le désire " leurs chaudières modulantes" plus compliquées à gérer aussi si elles participent aussi à la production de l'ECS.
On ne peut que t'inviter à tenter la démarche, à t'encourager et à te suivre . Merci pour les retours d'infos détaillés couronnés ou non de succès, bien sûr.
On ne veut pas mourir idiots !!! Ciao !

