- #1
Bonjour,
J'ai fais l'acquisition d'un thermostat connecté Netatmo, et tout motivé que je suis j'ai essayé de l'installer.
Comme beaucoup avant moi j'imagine, j'ai été un peu dépité en voyant que la notice d'installation ne correspondait pas à la réalité de ma chaudière. J'ai fais quelques recherches mais je n'ai pas trouvé de configuration similaire à la mienne, du coup je lance un peu un post à la mer en espérant que d'autres aient déjà eu le cas, ou que certains professionnels connaissent la solution.
Sur ma chaudière j'ai la configuration suivante :
Il me semble que tout à droite sur le L | N (230v) c'est l'alimentation de la chaudière.
Ayant un thermostat Vaillant d'origine sans fil, je pensais qu'il était connecté au niveau du CH Pump, mais vu le nom je ne suis pas certain que ce soit de ça qu'il s'agit.
Reste le B off | RT | Bus sur lequel il y a 2 shunts. Au niveau de la notice on me demande d'insérer le fil bleu et le fil brun sur du L / N (je pense que ceux-là peuvent aller sur l'alimentation chaudière) et les fils gris et noir sur LS/LR, TA ou RT.
Du coup j'ai supprimé le shunt sur le RT et installé les câbles, mais il semblerait que le thermostat s'origine ai toujours la mainmise sur le déclenchement de la chaudière.
Est-ce que je dois retirer certains câbles ? J'ai l'impression que les câbles connectés à CH Pump sont reliés à un récepteur connecté au thermostat.
Merci d'avance pour votre aide !
J'ai fais l'acquisition d'un thermostat connecté Netatmo, et tout motivé que je suis j'ai essayé de l'installer.
Comme beaucoup avant moi j'imagine, j'ai été un peu dépité en voyant que la notice d'installation ne correspondait pas à la réalité de ma chaudière. J'ai fais quelques recherches mais je n'ai pas trouvé de configuration similaire à la mienne, du coup je lance un peu un post à la mer en espérant que d'autres aient déjà eu le cas, ou que certains professionnels connaissent la solution.
Sur ma chaudière j'ai la configuration suivante :
Il me semble que tout à droite sur le L | N (230v) c'est l'alimentation de la chaudière.
Ayant un thermostat Vaillant d'origine sans fil, je pensais qu'il était connecté au niveau du CH Pump, mais vu le nom je ne suis pas certain que ce soit de ça qu'il s'agit.
Reste le B off | RT | Bus sur lequel il y a 2 shunts. Au niveau de la notice on me demande d'insérer le fil bleu et le fil brun sur du L / N (je pense que ceux-là peuvent aller sur l'alimentation chaudière) et les fils gris et noir sur LS/LR, TA ou RT.
Du coup j'ai supprimé le shunt sur le RT et installé les câbles, mais il semblerait que le thermostat s'origine ai toujours la mainmise sur le déclenchement de la chaudière.
Est-ce que je dois retirer certains câbles ? J'ai l'impression que les câbles connectés à CH Pump sont reliés à un récepteur connecté au thermostat.
Merci d'avance pour votre aide !