- #1
Bonjour,
J'ai plusieurs zones dans mes ateliers (5 points), je voudrais savoir si une seule ligne en 1.5² sur disjoncteur de 16A pouvait faire l'affaire.
Point 1 : Atelier 1, 12 double tubes LED 2x18W, soit 432W
Point 2 : Atelier 2, 11 double tubes LED 2x18W, soit 396W
Point 3 : WC, 1 ampoule soit 60W
Point 4 : Atelier 3, 16 double tubes TL 2x36W, soit 1152W (seront remplacés par des tube LED)
Point 5 : Grenier, 4 double tubes TL 2x36W, soit 288W
Donc un total de actuel de 2328W (qui devrait redescendre à 1752W avec le placement des tube LED).
Il me semble avoir lu que le maximum admissible est de 3680W mais quid des longueurs de câbles et des ballast dans les TL ?
A savoir qu'il sera très rare que tout soit allumé en même temps, voir jamais.
Mais je dirais que régulièrement les 3 ateliers pourraient l'être.
Je vous demande ça, non pas pour économiser quelques longueurs de câble, mais bien une place dans mon coffret auxiliaire car celui-ci n'a que 2 rangées et il doit également gérer mes lignes triphasées et mono pour mes prises.
D'avance merci pour vos réponses
J'ai plusieurs zones dans mes ateliers (5 points), je voudrais savoir si une seule ligne en 1.5² sur disjoncteur de 16A pouvait faire l'affaire.
Point 1 : Atelier 1, 12 double tubes LED 2x18W, soit 432W
Point 2 : Atelier 2, 11 double tubes LED 2x18W, soit 396W
Point 3 : WC, 1 ampoule soit 60W
Point 4 : Atelier 3, 16 double tubes TL 2x36W, soit 1152W (seront remplacés par des tube LED)
Point 5 : Grenier, 4 double tubes TL 2x36W, soit 288W
Donc un total de actuel de 2328W (qui devrait redescendre à 1752W avec le placement des tube LED).
Il me semble avoir lu que le maximum admissible est de 3680W mais quid des longueurs de câbles et des ballast dans les TL ?
A savoir qu'il sera très rare que tout soit allumé en même temps, voir jamais.
Mais je dirais que régulièrement les 3 ateliers pourraient l'être.
Je vous demande ça, non pas pour économiser quelques longueurs de câble, mais bien une place dans mon coffret auxiliaire car celui-ci n'a que 2 rangées et il doit également gérer mes lignes triphasées et mono pour mes prises.
D'avance merci pour vos réponses