telemetry
Quoi de neuf

nouveau réseau, 2 switchs, qu'en pensez-vous?

  • #41
un access point, c'est facile d'utilisation?

chaque nouvel appareil ne nécessitera pas des tas de manips? c'est une config initiale et point c'est tout?

j'ai vu ça chez mon revendeur https://www.shscomputer.be/fr/produ...mbit-s-blanc-connexion-ethernet-only-poe.html
même marque que les switchs

en y réfléchissant, un devolo récent ne serait pas plus simple?

madame en télé-travail est au milieu d'une pièce, sans possibilité d'amener un rj45 par le bas.

c'est donc un fil au milieu de la pièce, ou du wifi.

mode applis bancaires, accès à des réseaux, il faut que le signal soit stable, bon.
 
  • #42
Ça se configure une fois et puis basta. Certains modèles peuvent se configurer de concert (je vois réseaux maillés donc ça semble bon).
 
  • #43
la configuration est "simple" rien de sorcier?

dernière question j'imagine que tu vas préférer un AP à un CPL wifi? tu penses quoi du modèle de mon fournisseur, le TP link?
 
  • #44
Disons qu'il faut avoir quelques notions réseaux mais j'imagine que les fabricants ont fait de gros progrès pour simplifier la chose.

Je préfère toujours une solution basée sur le réseau à du CPL. Déformation pro :D

J'en pense que c'est quand même onéreux. Mais du tplink ne devrait pas te laisser en rade prochainement.

Vu que tu as signalé avoir d'autres matériels de la même marque, je privilégierais la même pour les AP.
 
  • #45
la configuration est "simple" rien de sorcier?

dernière question j'imagine que tu vas préférer un AP à un CPL wifi? tu penses quoi du modèle de mon fournisseur, le TP link?
j'ai un trio de Deco TPLink (deco c'est une gamme). Et la configuration c'est vraiment tu branches, tu installes l'appli sur ton smartphone et next next next. une fois que c'est fait plus besoin d'y toucher.
Nebula de zyxel, si on reste dans le basique, l'application est également très simple: on branche l'équipement, on scanne le QR avec l'appli et next next next
 
  • #48
merci.

je vais prendre un 8 ports donc 4 en POE. plus précisément, je vais en prendre 2 :p
 
  • #49
petit retour, j'ai installé mon réseau

j'ai câblé une dizaine de fiches RJ45
j'ai installé l'access point

tout fonctionne.

juste l'AP qui était un peu chiant à paramétrer, sur son propre wifi, il ne veut pas détecter la borne
si je me mets sur la wifi de VOO, là j'y arrive sans soucis.

seul chose embêtante, c'est ma vitesse VOO
de 400 j'suis passé à 1000.
mais comme j'ai installé ma tv une semaine après, hop, mon profil est repassé à 400 jusqu'à la fin du mois.

l'autre petite galère, c'est mon chromecast(en filaire maintenant) qui s'est déconnecté et que j'ai eu du mal à remettre
 

Sujet semblables

Réponses
7
Affichages
258
eljub
Réponses
12
Affichages
577
@lex
Réponses
17
Affichages
822
Jielle_bis
Réponses
1
Affichages
673
flashman

Nos articles

On a aimé dans le forum

Retour
Haut