- #1
Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement un petit problème, lorsqu'il pleut et uniquement lorsqu'il pleut une odeur bizarre ( une espèce d'odeur mi égout / mi cramé...bizarre...) envahit le hall d'entrée et se propage vers l'étage.
je ne possède malheureusement pas les plans d'égouttage de la maison et il manque clairement un regard quelque part pour toutes les eaux usées de la cuisine et de la buanderie que je n'arrive pas à localiser par moi même. ( maintenant pourquoi le problème viendrais t'il de là ? )
j'ai joint un schéma du réseau existant hormis évidemment le regard manquant que je ne situe pas ( certainement en dessous de l'allée, en dessous des pavé autobloquant ? )
j'ai grand ouvert la trappe de la fausse et celle du regard de l'évacuation des eaux grises de l'étage pensant que les odeurs venaient de l'une ou l'autre puisque elles sont relié en direct à l'égout mais je constate que même ouvert en grand et donc à l'air libre, j'ai toujours les mauvaises odeurs dans le hall d'entrée.
Une chose dont je suis sur c'est que cela ne vient pas des WC et donc de la fosse ( vide ) car pas d'odeur dans les WC ni dans la salle de bain à l'étage d'ailleurs...
donc tout cela est très étrange et ça survient à chaque épisode pluvieux, par temps sec, aucune odeur.
en mauve/rose c'est l'endroit ou ça sent mauvais.
des avis ?
merci à vous
Je rencontre actuellement un petit problème, lorsqu'il pleut et uniquement lorsqu'il pleut une odeur bizarre ( une espèce d'odeur mi égout / mi cramé...bizarre...) envahit le hall d'entrée et se propage vers l'étage.
je ne possède malheureusement pas les plans d'égouttage de la maison et il manque clairement un regard quelque part pour toutes les eaux usées de la cuisine et de la buanderie que je n'arrive pas à localiser par moi même. ( maintenant pourquoi le problème viendrais t'il de là ? )
j'ai joint un schéma du réseau existant hormis évidemment le regard manquant que je ne situe pas ( certainement en dessous de l'allée, en dessous des pavé autobloquant ? )
j'ai grand ouvert la trappe de la fausse et celle du regard de l'évacuation des eaux grises de l'étage pensant que les odeurs venaient de l'une ou l'autre puisque elles sont relié en direct à l'égout mais je constate que même ouvert en grand et donc à l'air libre, j'ai toujours les mauvaises odeurs dans le hall d'entrée.
Une chose dont je suis sur c'est que cela ne vient pas des WC et donc de la fosse ( vide ) car pas d'odeur dans les WC ni dans la salle de bain à l'étage d'ailleurs...
donc tout cela est très étrange et ça survient à chaque épisode pluvieux, par temps sec, aucune odeur.
en mauve/rose c'est l'endroit ou ça sent mauvais.
des avis ?
merci à vous
Dernière édition: